HMI nationale , jeudi 9 février de 12h30 à 13h30, spéciale "retraites"

Tous les ingrédients sont réunis pour obtenir du Gouvernement le retrait de son projet de loi. L’exécutif ne convainc pas y compris celles et ceux qui habituellement le soutiennent.

Les membres du Gouvernement en sont réduits à ressasser leurs mauvais arguments et à envoyer des vidéos sur les adresses de courriel personnelles. Mais les personnels ont bien compris la finalité de leur réforme qui ne poursuit qu’un objectif budgétaire, qui dépasse le seul sujet des retraites et est exclusivement financée sur le dos des salariés...
L’intersyndicale DGFiP Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, F.O.-DGFiP et CFDT/CFTC organise une
HMI (Heure Mensuelle d’information) nationale demain, jeudi 9 février de 12h30 à 13h30, spéciale "retraites" pour l’ensemble des agentes et agents de la DGFiP.

La HMI sera diffusée sur Youtube et tu pourras poser tes questions sur un Chat :

L’intersyndicale s’est réunie ce jour et a décidé d’appeler à une nouvelle journée d’action nationale interpro jeudi 16 février.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d’éléments (un communiqué de presse devrait sortir le 11/02).

D’ici là, il est primordial que nous soyons toutes et tous dans la rue ce samedi 11/02.
Cela sera sans impact sur nos salaires.
Montrons au gouvernement que nous sommes au rdv lors des grèves mais aussi sur nos temps de repos le week-end.

Béziers : 15h – Bourse du Travail
Montpellier : 13h – av du Pirée (Rives du Lez)
Sète : 10h30 – Place de la Mairie
Bédarieux : 10h – Bourse du Travail
Ganges : 12h grillades, 13h départ manif devant la Mairie
Clermont-l’Hérault : 10h devant la gare

Amitiés syndicales,

Article publié le 9 février 2023.