Le mardi 16 juin 2020, toutes et tous mobilisé.e.s pour la santé

L’appel de la Fédération de la Santé et de l’ Action Sociale, le 16 juin est devenu une première date de mobilisation importante à caractère national.

Cette journée de grève est bien engagée : les personnels sont à l’écoute et attendent que les promesses présidentielles se traduisent en actes.

Après la "douche" de la prime Covid, le Ségur de la Santé augure plus de reculs que d’avancées.

Dans le 34 , nous avons construit une démultiplication d’initiatives prévues, au plus près des lieux de travail avec des temps de convergence. Parfois, la mobilisation prend un caractère intersyndical comme à Montpellier ou à Sète. Cet élargissement est bien la résultante des initiatives prises depuis plusieurs semaines par nos syndicats.

La mobilisation du personnel sera déterminante et permettra d’envisager la suite du mouvement et des mobilisations supplémentaires. Le Ségur doit durer au moins un mois. Une telle fenêtre de tir pour faire avancer nos revendications ne s’est pas présentée depuis de très nombreuses années.

De nombreux syndicats, professions appellent à mobiliser, il est important que cette mobilisation ne se fasse pas en soutien ou en solidarité, mais pour revendiquer une reconquête de notre sécurité sociale et une amélioration de notre système de santé, qui passe par la revalorisation salariale, plus de moyens ou de personnels.

La santé nous concerne toutes et tous,
alors mobilisons-nous tous ensemble !

En lien l’ensemble des initiatives : http://lacgt34.over-blog.org/2020/06/la-sante-c-est-l-affaire-de-toutes-et-tous.mobilisons-nous-ensemble-le-16-juin.html

Le communiqué de presse unitaire : https://www.cgt.fr/comm-de-presse/le-mardi-16-juin-toutes-et-tous-mobilisees-pour-la-sante

Article publié le 12 juin 2020.