MOBILISATION 8 MARS 2020 JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE POUR LES DROITS DES FEMMES

Le 8 mars prochain, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, nous appelons toutes les dynamiques féministes à converger.

Les inégalités entre les femmes et les hommes ne sont plus à prouver dans la Fonction publique, inégalités salariales, d’évolution de carrières… et persistent aussi dans la société.

Dans le privé comme dans le public, la retraite à points portée par ce gouvernement baisserait les pensions et amènerait à « travailler plus longtemps ».
Elle pénaliserait encore plus les femmes qui représentent, dans la Fonction publique, 62 % des personnels.
En dégradant ainsi la retraite, le gouvernement s’attaque frontalement à la vie professionnelle et personnelle des 3,5 millions d’agentes sur l’ensemble du territoire.

Tu trouveras en PJ :

le tract de l’intersyndicale Fonction Publique CGT-FO-FSU-Solidaires-FA appelant les personnels à participer aux rassemblements du mardi 3 mars et dimanche 8 mars journée internationale de lutte pour les droits des femmes pour exiger l’égalité femmes-hommes et le retrait de la réforme des retraites.

- le tract CGT "Soyons les grandes gagnantes ! "

Pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, marchons tous pour exiger l’égalité femmes-hommes et le retrait de la réforme des retraites :

Débat à Béziers le 5 mars à 18h salle multi activités des cheminots cour de Sauclières

Manifestation départementale le 8 mars à Montpellier 14h Place Zeus (rassemblement, stands, prises de paroles dès 12h)

L’Union Locale CGT Lodève Clermont appelle à assister à la diffusion du film "Made in Bangladesh" au cinéma Lutéva à Lodève à 18h

Tract intersyndical 8 mars
Tract CGT 8 mars

Article publié le 5 mars 2020.