Mouvement de grève du 13 octobre 2023 Résultats DDFIP 34 + Résultats provisoires nationaux + photos manifestations

Ce vendredi 13 octobre, près de 200 000 manifestants et des dizaines de milliers de grévistes ont exprimé, avec force, dans l’unité syndicale, l’exigence de mieux vivre des fruits de leur travail, dans le respect et la dignité. Tu trouveras en PJ le communiqué de presse de la CGT.

Vos militants étaient aux manifestions à Béziers et Montpellier. Tu trouveras en PJ un récap photos.
Il y a eu plus de 2 000 manifestants à Montpellier, 500 à Béziers, et 400 à Sète.

Tu trouveras en PJ les résultats provisoires (hors Guadeloupe, Martinique, Guyane, et Polynésie Française) par direction et par structures de la participation au mouvement de grève pour la journée
du vendredi 13 octobre 2023. Le taux national s’élève à 9.26% (6 475 grévistes). Il y a aussi un tableau des taux des ministères économiques et financiers.

A la DDFIP 34, le taux est de 15.51% (152 grévistes sur 980 agents devant être présents). Tu trouveras en PJ le recensement.
Nous voyons la forte mobilisation des SPFE et SIP/SDIF comme une réponse ferme aux suppressions d’emplois prévues en SPFE (retrouve la remise de pétition en image) et au refus du Directeur d’accorder le pont de l’Ascension (retrouve le communiqué intersyndical suite au CSAL du 12/10).

Voici une carte des taux de grévistes en Occitanie faite par une camarade du 31 :

Pour une meilleure rémunération du travail, l’égalité salariale et le renforcement des financements de notre système de protection sociale !

On ne lâche rien !

Amitiés syndicales !

Résultats par direction
Résultats par structure
Résultats ministère
Résultats 34

Aurélie Lajoue et Thami Fathi
Secrétaires CGT Finances Publiques 34

aurelie.cgt@sfr.fr / thami.cgt@sfr.fr
06 09 56 16 31 / 06 29 58 70 22

Facebook CGT Finances Publiques 34

Article publié le 19 octobre 2023.