vous êtes ici : accueil > Actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

ATTENTION ! PRISE DE POSTE IMPERATIVE LE 01/09/2017 !!!

La CGT Finances Publiques 34 appelle votre attention sur les conséquences de l’acceptation de votre mutation.
L’instruction mutations du 16 décembre 2016 indique :
"L’attention des agents est tout spécialement appelée sur le fait que toute mutation implique l’obligation stricte de rejoindre l’affectation attribuée à la date d’effet du mouvement.
Le délai de séjour des agents promus de C en B au titre de la liste d’aptitude ou du concours interne spécial, est décompté à compter de l’installation effective dans l’emploi obtenu dans le mouvement et emportant nomination dans le corps des contrôleurs".

En effet, dans certains départements, des collègues mutés au 1er septembre 2016 ont vu leur demande de mutation pour le 1er septembre 2017 bloquée par les services de la Direction générale (RH 2A) au motif "délai de séjour non respecté". Ces collègues, catégorie B, issus du CIN, CIS ou Liste d’aptitude, avaient pris leur poste quelques jours après le 01/09/2016. Ils étaient soit en ARTT, soit en congés annuels, soit récupération d’horaires variables, ou encore délais de route.

Cette année, grâce à l’intervention de la CGT, la direction générale a accepté que ces dossiers soient étudiés lors de la CAP Nationale B.
Aucune garantie que ce dispositif soit retenu pour l’année prochaine.

La CGT Finances Publiques 34 a sollicité la RH locale afin que tous les agents concernés soient informés.

Article publié le 21 juillet 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.