vous êtes ici : accueil > Actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

CA DEMENAGE A LA DGFIP 34 !!!

Compte-rendu de la réunion du 22/05/2017

Dans l’optique de la création du CSRH ( Centre de Services des Ressources Humaines) à Montpellier , 50 postes de travail doivent être trouvés pour un accueil des agents au 01/09/2018 et démarrage de l’activité au 01/01/2019.

Pour cela, l’Administration va charger un “ space planner” ( aménageur d’espaces en français) d’optimiser les locaux de Montmorency et de l’INSEE...dans le cadre de la lutte contre les dépenses superflues sans doute !!!

Cet aménageur d’espaces choisi en Juin fera ses propositions en Septembre/Octobre 2017.

La Direction locale, sous la pression du Préfet de Région, souhaite rationnaliser l’occupation des locaux et en profiter pour réinstaller les trésoreries de Montpellier Municipale et Hérault Amendes ( une surface domaniale située au Rond Point Ernest Granier est notamment disponible).

Concernant Chaptal : : le PCRP ( Pôle de Contrôle Revenus Patrimoine) change de niveau pour aller au 3ème étage ; le SDCP ( Service Départemental du Contrôle des Particuliers) les rejoindrait.

Le PNSR ( Pôle National de Soutien au Réseau) déménagerait au 5ème étage.

La BNIC ( Brigade Nationale d’Intervention Cadastrale) changerait de couloir ; le PRS ( Pôle de Recouvrement Spécialisé) aurait un peu plus d’espace.

Les locaux syndicaux des deux sites seront eux aussi impactés ( Montmorency et Chaptal).

Cette redistribution des espaces se fera sans travaux importants ( aucun budget significatif de prévu !).

Les chefs de services concernés ont été informés de cette nouvelle configuration projetée et ont 4 semaines pour donner leurs avis.

Les représentants CGT, eux aussi, seront présents auprès des personnels pour faire remonter leurs avis.

La sécurité incendie et la sécurisation de l’accès aux étages sont pris en compte par la Direction à Chaptal.

En revanche, aveu d’impuissance de la même direction concernant le remplacement du système de chauffage-climatisation du Millénaire.

Pas de budget débloqué à ce jour. Nous avions alerté Bruno Parent à Toulouse à ce sujet. Le CHSCT a aussi interpellé le préfet de région, Nous avons à nouveau alerté la Direction sur l’urgence de la situation.

Nous ne lâcherons pas !

Anne-Marie DURAND, Bruno BADAROUX et Alain DOURDOU

Article publié le 23 mai 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.