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Introduction du DDFIP 34 :
– bilan Hérault COVID-19 : 12 décès (dont 9 en CHU, 2 en EPHAD de Mauguio), 29 patients en réanimation, collecte de masques avec résultats au delà de tout espoir, 600 verbalisations,
- bilan DDFIP 34 COVID-19 : 12 suspicions (dont 1 cas confirmé dont les nouvelles sont bonnes), 16 agents en 14aine,
– parution d’un message aux agents du DDFIP sur Ulysse 34,
– parution fiche bonnes pratiques « je travaille au bureau dans le cadre du PCA » avec nouvelle précision : nettoyer avec lingettes souris/clavier/téléphone. Directive donnée aux chefs d’en acheter en attendant réception de la commande direction,
– diffusion à venir sur mode opératoire de gestion du temps,
– le DDFIP souligne les efforts faits par les agents et leur comportement exemplaire,
– prime de 1500€ allouée aux entreprises : gestion au niveau de la Centrale,
Plan de Continuité d’Activité (PCA) :
– rappel des 3 niveaux de priorité : chaîne de la dépense, encaissement des recettes, soutien économique aux entreprises,
– situation maîtrisée sur les missions prioritaires,
– EDR intégrés dans le planning de rotation de leur service d’affectation,
– demandez vos attestations de déplacement, version actualisée, aux chefs de services (EDR y compris), la direction leur a envoyé,
Télétravail :
– inventaire des ordinateurs restitués (par télétravailleurs sur missions non prioritaires) fiabilisé à 80%,
– attente réponse de la Centrale sur la quantité que recevra le 34 de la DG,
– effort de tous pour maximiser le nombre d’ordinateurs déployés : par ex proposition du CDIF de restituer les PC des géomètres,
Métiers :
– SIE : allégement des contrôles de remboursement pour entreprises en difficultés,
– SPFE : réquisitions notariales et actes sociétés sont missions prioritaires,
– Ordonnances en cours au Conseil d’Etat sur la Responsabilité Personnelle et Pécuniaire (RPP), texte pour que l’article de 1963 sur les situations de force majeure s’applique depuis le 12/03 et sur la totalité de cette crise sanitaire.
Prochaine audio-conférence avec la Direction jeudi 26 mars à 14h.
N’hésitez pas à nous faire remonter toutes difficultés sur les coordonnées suivantes (messagerie CGT désormais indisponible) :
Thami Fathi (thami.cgt@sfr.fr / 06 29 58 70 22)
Aurélie Lajoue (aurelie.cgt@sfr.fr / 06 09 56 16 31)
Anne-Marie Durand (amgp.durand@gmail.com / 06 03 12 12 79)
Article publié le 24 mars 2020.