vous êtes ici : accueil > Actualités

COVID 19 - Rappels et précisions Enfants scolarisés / Agents vulnérables

Voici quelques rappels et/ou précisions :

1. Enfants scolarisés

Les agents dont les enfants de moins de 16 ans qui ne peuvent pas être accueillis dans leur établissement scolaire (fermeture de classe ou d’établissement, gestion des effectifs réduits) sont autorisés à télétravailler s’ils en ont la possibilité. A défaut, ils seront placés en CA030 par leur chef de service, après accord du service RH.

Par ailleurs, lorsque les accueils périscolaires ou la cantine sont fermés, l’agent qui se trouve dans l’incapacité de télétravailler peut bénéficier d’aménagements du temps de travail (pointages sur plage fixe et comptabilisation du temps de travail en fonction de son module horaire).

Exceptionnellement, le service RH pourra accorder une autorisation d’absence CA030 aux agents qui ne peuvent pas bénéficier des mesures ci-dessus.

Les agents concernés devront transmettre au service RH, le justificatif de l’établissement scolaire ainsi qu’une attestation sur l’honneur précisant que l’agent est le seul des deux parents à bénéficier d’une autorisation d’absence pour ce motif.

2. Agents vulnérables

A ce jour, les critères de vulnérabilité sont ceux listés dans la circulaire et le décret en PJ.

Les agents vulnérables face au COVID 19 doivent impérativement télétravailler 5 jours par semaine et transmettre au service RH un certificat de vulnérabilité établi par leur médecin traitant.

Dans l’hypothèse où un agent vulnérable souhaite travailler en présentiel un ou plusieurs jours dans la semaine, il devra impérativement contacter le médecin de prévention afin d’obtenir son accord et définir les conditions matérielles du travail en présentiel. En tout état de cause, le temps de travail en présentiel sera limité à 2 jours maximum.

Enfin, si le télétravail n’est pas possible, l’agent est placé en CA030 après accord du service RH.

N’hésite pas à nous contacter si besoin.

Aurélie et Thami

Circulaire DGAFP agents vulnérables
Décret 10/11/2020 personnes vulnérables

Article publié le 20 novembre 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.