vous êtes ici : accueil > Actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Création de l’antenne SIE de l’Hérault à Nîmes et centre de contacts des professionnels de Châlons en Champagne : seconde réunion le 12 septembre

Lundi 12 septembre, juste après votre visioconférence, le Directeur nous a reçu. Voici un compte rendu de notre réunion :

 Les agents voulant aller à Nîmes ou Châlons en Champagne devront participer au mouvement de mutation nationale de relocalisation (entre mi décembre 2022 et mi janvier 2023).

 Entre le 06 et le 15-20 octobre, la div RH viendra dans les SIE faire des entretiens individuels avec les agents intéressés pour aller à Nîmes ou Châlons en Champagne afin de répondre à vos questions liées à la mutation et à l’indemnitaire (la Prime de Restructuration de Service). Pour les agents en télétravail, une visio peut être organisée.
Vous aurez le droit de changer d’avis jusqu’au moment de la validation de votre demande de mutation. Cet entretien ne vous engage à rien.
Si vous êtes intéressés par Nîmes ou Châlons en Champagne, nous te conseillons de demander à bénéficier de cet entretien RH.
Contacte-nous, nous serons là avant pour préparer l’entretien RH, et après pour t’aider à faire ta demande de mutation et la suivre.

 Tout agent de SIE souhaitant aller à Nîmes ou à Châlons en Champagne pourra se positionner et bénéficier de l’accompagnement indemnitaire. Le Directeur souhaite avoir une vision élargie du périmètre. Les situations seront étudiées au cas par cas.

 Pour les agents qui ne veulent pas aller à Nîmes ou Châlons il est urgent d’attendre. La Direction procédera, comme chaque année, à l’exercice du CTL emplois qui nous informera des suppressions de postes (grades et services). La Direction indique vouloir profiter des départs en retraite, promotions et postes vacants.
Ensuite vous serez concernés par le mouvement de mutation locale (mai 2023). D’ici là nous ferons des points d’étape avec vous. Nous serons présents pour vous à chaque moment.
Rien ne sert de crier au loup, patience est forme de sagesse.

 3 Groupes de Travail (GT) vont être lancés : organisation des missions Nîmoises (confié à M. Albagnac, responsable du SIE Millénaire), création du CDC Pro de Châlons (confié à Mme Crebassa, responsable du SIE Est Hérault), organisation des SIE à/c du 01/09/23 compte tenu du départ des missions avisirs et CFE (confié à M. Bourson, responsable du SIE Ouest Hérault).
La division des professionnels sera en appui des 3 GT.
La Direction va faire un appel à candidature (via vos chefs) aux agents volontaires pour participer à ces GT (environ 10 agents par GT).

 Le 28/09, la Direction va à Nîmes visiter les locaux de l’antenne, situé au 3ième étage du site de rue Saintenac (proche de la gare).

 Nous avons demandé qui des EDR 30 ou 34 renforceront l’antenne de Nîmes (pour rappel le 30 gère la partie RH, le 34 la partie métier) ? La Direction ne sait pas et va se renseigner.

 Concernant le CDC Pro de Châlons, la Direction nous a répondu que pour le moment elle n’a pas d’idée précise des missions qui seront transférées.

Si tu as des questions, n’hésite pas à nous contacter :

Amitiés syndicales,
Aurélie et Thami

aurelie.cgt@sfr.fr / thami.cgt@sfr.fr
06.09.56.16.31 / 06.29.58.70.22

Article publié le 16 septembre 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.