vous êtes ici : accueil > Actualités

Et demain il se passe quoi ?

Nous sommes depuis le milieu de semaine en attente de consignes sanitaires pour la rentrée.

Vous trouverez en PJ les comptes rendus :
- UFSE-CGT de la réunion du 26 août sur l’évolution des règles sanitaires pour la Fonction Publique de l’État
- CGT Finances Publiques de l’audio-conférence du 28/08 avec le Directeur Général

Sur ce dernier nous découvrons notamment la fin des ASA personnes fragiles, une mince tolérance en cas de garde d’enfant, le retour au télétravail dans son cadre initial (3 jours maximum), port du masque obligatoire (sauf bureau individuel).

En résumé : allez hop mettez vos masques et tous au boulot !

Jugeant ces annonces tardives, brutales et sans âme, nous avons interpellé la Direction Locale dès vendredi 28 après-midi. Ils n’avaient pas reçu de consignes de la DG....donc ils attendaient pour faire une communication locale.
Ce matin nous découvrons le mail que tous les agents de l’Hérault ont reçu sur l’obligation du port du masque à compter du 01/09/2020. Toujours rien sur le devenir des personnes vulnérables...

Nous avons donc contacté à nouveau les RH 34 et la réponse reste la même que vendredi dernier : en attente de consignes du DG, elles devraient intervenir dans la semaine...
En l’absence de celles-ci, le dispositif actuel perdure.

A l’heure où nous vous écrivons, dans l’Hérault, ni les chefs de services/postes, ni les agents vulnérables n’ont de consignes claires sur ce qui se passe demain 01/09/2020. La DG essaie de nous habituer à cela depuis quelques mois mais nous n’aurons de cesse de le dénoncer : c’est intolérable !!!

Compte-rendu UFSE du 26/08/2020
Compte-rendu audioconférence DGFIP du 28/08/2020

Article publié le 31 août 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.