vous êtes ici : accueil > Actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Impôt à la source : déjà adopté par les Français de l’Etranger, un système qui mettra l’administration dans une position intenable.La CGT Finances explique !

mpôt à la source : déjà adopté par les Français de l’étranger
A moins que le gouvernement ne revienne dessus d’ici janvier 2018, l’impôt avec retenue à la source sera mis en place en France.

Le prélèvement à la source pour l’impôt sur le revenu doit entrer en vigueur en France le 1er janvier 2018. "Trop compliqué pour les contribuables", "trop cher à mettre en place dans les entreprises" ou encore "inadapté au modèle français" et "source de cataclysme pour les services de l’administration fiscale", ses détracteurs ne mâchent pas leurs mots.

Déjà en vigueur dans une majorité de pays développés, de nombreux Français expatriés en font l’expérience et l’ont véritablement adopté. Ils témoignent. Egalement l’analyse du secrétaire général de la CGT Finances

Les moyens de l’administration fiscale

C’est là la grande inconnue. Pour Alexandre Derigny, secrétaire général CGT Finances, le dispositif de l’impôt à la source est trop compliqué à mettre en place en France. Selon lui, il va pénaliser les contribuables, les employeurs, mais il va surtout mettre l’administration fiscale dans une position intenable, dépourvue des moyens nécessaires pour faire face aux futures demandes des contribuables.

France Culture du 02/06/2017

France Culture du 02/06/2017

Article publié le 5 juin 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.