vous êtes ici : accueil > Actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

L’administration fiscale outrepasse son devoir de neutralité auprès des élus locaux.

Notre administration se devrait d’être exemplaire en terme de neutralité.

Une nouvelle fois, notre Directeur Général nous démontre le contraire...

Notre section locale Cgt vient donc d’envoyer une lettre aux candidats aux législatives du département et enverra un courrier similaire aux élus locaux .Nous reprenons l’initiative lancée par nos camarades des Pyrénées Orientales et avons saisi les autres sections de France, ainsi que le syndicat national.

Depuis quelques années, sous prétexte d’une obéissance sans faille aux gouvernements qui se sont succédés, la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) a mis en œuvre une politique de destruction du réseau de proximité, élément essentiel à une administration déconcentrée.
Sur le plan local, la Direction Départementale laisse croire que le maillage actuel répond aux attentes des usagers particuliers, professionnels et des collectivités locales, que l’accueil physique est en tête des principaux canaux utilisés.
Pour pallier au manque d’effectif, la seule réponse de notre administration des Finances Publiques est la restructuration, les fusions de services et surtout, les fermetures au public ainsi que les suppressions de Centres des Finances Publiques(...)

lettre aux candidats

Article publié le 31 mai 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.