vous êtes ici : accueil > Actualités

Le fossoyeur qui voulait de se faire passer pour une infirmière

C’est avec un étonnement sans cesse renouvelé que l’on peut admirer la capacité de certains responsables politiques à nous prendre pour des … (nous ne ferons pas de mauvais jeux de mots comme d’autres sur les comptables de la DGFIP). En effet, dans cet exercice monsieur Darmanin est un expert : Rien de véritablement concret dans son discours du 11 juillet 2018 à Bercy, quasiment aucun chiffre, mais une leçon de chose pour nous expliquer que :
•Nous travaillons aux finances dans une « citadelle » qu’il va attaquer (se croirait-il dans un film de cape et d’épée ?), tout en déclarant qu’il s’agit de l’ « administration la plus efficace de l’Etat ». Autant casser ce qui marche !
•« Les gestionnaires » seront contraints aux restrictions budgétaires « via une logique de contractualisation », tout en abandonnant 400 millions d’euros en supprimant 25 petites taxes, après la « suppression intégrale d’impôts comme l’ISF ou la taxe d’habitation », tout en transférant à la Poste ou aux buralistes les paiements en numéraire. Et ce n’est pas l’annonce du développement des Maisons de Service au public qui consolidera la DGFIP, mais au contraire qui la fragilisera avec un risque réel de nouvelles externalisations de taches d’accueil, notamment vers la poste.

Article publié le 17 juillet 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.