Document à télécharger

SERVICES PUBLICS et STATUT DES FONCTIONNAIRES :POUR LE GOUVERNEMENT MACRON-PHILIPPE, TOUT DOIT DISPARAÎTRE.

PLUS QUE JAMAIS IL FAUT AGIR et se MOBILISER !

L’entreprise de destruction des droits des travailleurs et du modèle social français avance au pas de charge.

En complément des ordonnances sur le code du travail, et après avoir annoncé un budget entièrement tourné vers les plus riches et avant de s’attaquer à la retraite par répartition, le Premier Ministre, dans une circulaire de deux pages parue le 26 septembre 2017, annonce la couleur : remise à plat de TOUTES les MISSIONS de SERVICE PUBLIC avec un programme de transfert entre collectivités publiques, des transferts au secteur privé et des abandons de mission.

A cette fin, un Comité d’Action Publique 2 022 est créé pour élaborer et structurer ce plan de destruction avec TOUS les MINISTERES.

Et pour ce qui est du calendrier, à l’image de ce qui est fait sur le droit du travail, il faut aller vite ( la stratégie du choc encore et toujours ) : les orientations devront être remises en conseil des Ministres dès l’été 2 018.

Et pour le Ministère des Finances ce sont 1 648 destructions qui sont au programme de 2 018, Bercy devant supporter sur le quinquennat 40 % des 50 000 suppressions d’emplois dans la fonction publique d’Etat ( soit 20 000 au bas mot ).

PLUS QUE JAMAIS UN TOUS ENSEMBLE EST NECESSAIRE

LE MARDI 10 OCTOBRE à Montpellier comme partout en France

TOUTES ET TOUS EN GREVE ET DANS LES MANIFESTATIONS !

En pièce jointe la circulaire du Premier Ministre.

................

RAPPEL : HMI intersyndicale ce mardi 3 octobre 2017 :
10h 11h : Béziers Verdier et Lunel
14h 15h : Mauguio et CFP de Sète

Programme action publique 2022

Article publié le 2 octobre 2017.