vous êtes ici : accueil > Actualités > FINANCES

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

QU’IL DEGAGE AUSSI !!!!

Alors que Parent voit son fin de règne peut être approcher, il continue les attaques contre les agents et amplifie la régression de notre Service Public ! Si sur certains sujets, il se retranche derrière des décisions parlementaires (Prélèvement à la Source...), sur d’autres, il se lâche et continue le saccage zélé de notre administration sans même attendre les résultats des échéances électorales (réception sur rendez vous, promotions remises en cause, restructurations...). Et au final, ce sont toujours les agents qui morflent et le Service Public qui est en ligne de mire.
Tensions dans les services, stress, épuisement, manque de personnels, missions bâclées... le constat est reconnu et aucun chef de service ne nous dira le contraire ! Le DG aura tout fait pour empiler les contre réformes en ne considérant les agents que comme des variables d’ajustement et non comme des êtres humains.
Le tout en crachant sur le dialogue social avec la plus grande vulgarité... Nous espérons bien qu’il en soit remercié !

Autre exemple :

Les postiers pourront, à compter de 2018, guider les personnes qui ont besoin d’aide pour remplir leur feuille d’impôts...
La Poste prévoit d’instaurer un nouveau service payant à partir de l’an prochain. Les personnes qui en ressentent le besoin pourront trouver de l’aide auprès des guichetiers de leur bureau de Poste afin de remplir correctement leur déclaration d’impôts en ligne, indique Europe 1.

La déclaration annuelle de revenus relève du casse-tête pour certains contribuables.

C’est d’autant plus le cas pour celles et ceux qui ne bénéficient pas d’un accès à Internet, alors que la déclaration dématérialisée remplacera définitivement l’ancienne feuille papier en 2019.

Alors que la DGFiP ne cesse de promouvoir l’accueil dématérialisé, soucieuse de générer des économies en emplois, les usagers se voient contraint de recourir à des prestations payantes pour accéder à un service public de base mais pourtant primordial !

Pour la CGT Finances Publiques, ceci a de quoi lourdement inquiéter sur la qualité du service public : alors que la formation professionnelle à la DGFiP est fortement mise en danger, quelle seront les formations dispensées aux salariés de La Poste qui seront chargés d’aider et conseiller les usagers dans leurs démarches ?

Quelles seront les garanties des usagers sur la fiabilité des renseignements qui leurs seront donnés ? Quels recours leurs seront offerts en cas d’erreur de bonne foi ?

Pour la CGT Finances Publiques, le seul gage d’un service public fiable et de qualité c’est de garantir l’accès gratuit à celui-ci dans une administration dont c’est la mission !

Promotion Interne Terminus

Article publié le 28 mars 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.