vous êtes ici : accueil > Vie de l’agent

Actu : nouvelles règles pour les mutations nationales + GMBI la prime de la discorde

Tu trouveras en PJ deux tracts récents du syndicat national.

En juin 2023, les contrôleurs stagiaires ont eu la surprise de devoir tester pour la DG le logiciel Mouv RH et donc la mise en place de règles de mutation imposées unilatéralement par la DGFIP.
Le test ayant été concluant pour la DG, lors du prochain mouvement général de mutation, Mouv’Rh et les nouvelles modalités de priorités seront imposés à tous les agents de la DGFIP.
Avec ces nouvelles règles, deux niveaux de priorité vont cohabiter : les priorités légales et les priorités subsidiaires.
Pour la CGT, la modification des règles de mutation aura de graves impacts sur la vie des agents et risque de remettre en cause les possibilités de promotion !

La direction générale a fait le choix unilatéral de distribuer une prime aux seuls personnels ayant subi les dysfonctionnements de GMBI et cela contre l’avis des Organisations syndicales qui la réclamaient pour tout le monde. Cette prime s’inscrivait dans le cadre des négociations indemnitaires ouvertes le 12/09/2023. La CGT Finances Publiques et l’intersyndicale DGFiP ont refusé de signer cette prime, qui allait créer une grande frustration pour les agents et agentes qui n’en bénéficieraient pas. D’autant que des agents ayant mouillé le maillot (EDR, SIE, SGC, ..) en sont exclus sur des motifs malhonnêtes !

Amitiés syndicales,

Aurélie Lajoue et Thami Fathi
Secrétaires CGT Finances Publiques 34

aurelie.cgt@sfr.fr / thami.cgt@sfr.fr
06 09 56 16 31 / 06 29 58 70 22

Facebook CGT Finances Publiques 34

Article publié le 24 novembre 2023.