vous êtes ici : accueil > Vie de l’agent

IMPORTANT : Entretien professionnel 2022

ENTRETIEN PROFESSIONNEL :

LA CAMPAGNE D’ÉVALUATION VA DÉMARRER ou A DÉMARRÉ POUR CERTAINS

La convocation à l’entretien est obligatoire. La participation reste au choix de chacun.

Tu trouveras ci joints :

le calendrier qui indique par exemple que la fin des entretiens est le 21 mars 2022

le guide pratique de la DG sur l’entretien professionnel

le guide CGT qui te permettra de préparer ton entretien

Attention : toutes les rubriques de ton compte rendu d’entretien doivent être remplies de façon exhaustive (fonctions exercées, acquis de l’expérience professionnelle, carrière....). Si tu prépares et/ou passes des concours, cela doit être indiqué.
La crise sanitaire et le télétravail ont largement impacté 2021. Tes efforts, ton adaptation de missions, ton implication professionnelle doit être soulignée !
Dorénavant, ta notation conditionne la participation aux appels à candidature qui tendent à devenir la norme pour les mutations (un tiers des postes d’inspecteurs !). Elle devient encore plus cruciale pour les promotions. Elle l’était déjà pour les listes d’aptitude et deviendra centrale pour la participation aux tableaux d’avancement (promotion intra-catégorielles).
Empare toi du contenu du guide et de l’instruction en vu de ton entretien professionnel. Sois vigilant.

Quelques précisions :

l’entretien doit être programmé par écrit (mail le plus souvent) 8 jours avant sa tenue
 Vous devez être évalué sur votre temps de présence administratif. Aucune référence à des périodes d’absences liées à la maladie, la maternité, au temps partiel ou à une
activité syndicale ne doit être mentionnée.
 un entretien se prépare. Construisez vos arguments en vous appuyant sur les points forts de votre activité 2021. Veillez à contextualiser l’exercice de votre métier (problèmes d’effectif, formation inadaptées ou manquantes…)

Nous nous tenons à ta disposition pour préparer ton entretien et lire ton compte rendu avant de le signer.
Attention, pense aux délais.. tu as 15j au maximum à compter de la date de remis du compte rendu pour le signer. Transmets-le nous au plus tôt. ;-)

Amitiés syndicales
Aurélie et Thami

Calendrier campagne évaluation 2022
Guide pratique des travaux DG
Guide évaluation CGT

Article publié le 31 janvier 2022.