vous êtes ici : accueil > ACTION SOCIALE

FONCTIONNAIRES MEPRISES : ORGANISATIONS SYNDICALES EN COLERE !

A l’occasion du Comité Interministériel d’Action Sociale de ce jour, l’Administration nous a informé qu’un surgel du budget de l’Action Sociale Interministérielle était à l’arbitrage sans que le montant en soit précisé. Après les réserves, les amendements parlementaires et le gel, voici venu le temps du surgel !

Interpellé par plusieurs organisations syndicales sur une mesure politiquement inadmissible, surtout après les engagements successifs de plusieurs ministres, le Directeur a tenté de justifier cette décision par la mise en place du PPCR et le dégel du point d’indice...Selon lui les fonctionnaires, pendant ce quinquennat, n’ont pas été maltraités et il nous a laissé entendre que, dans ces conditions, nous n’avions pas à nous plaindre.

Choqués par ces propos méprisants, les représentants de FO, de SOLIDAIRES et de la CGT ont décidé, après une suspension de séance, de quitter l’instance.

Paris, le 25 avril 2017

COMMUNIQUE COMMUN SUITE DU COMITE INTERMINISTERIEL D’ACTION SOCIALE DU 25 AVRIL

Article publié le 26 avril 2017.