Appel à la grève et aux manifestations le 4 février 2021 !

La pandémie a mis en lumière les sous-effectifs catastrophiques au sein de la Fonction Publique. A la DGFIP, nous sommes remerciés par la suppression de 1800 emplois en 2021
dont 49 pour la DDFIP 34.

Rappelons que ce n’est pas l’indemnitaire qui nous sauve : merci pour la prime covid qu’1/3 des agents a perçu, merci pour le gel de la valeur du point d’indice pour les fonctionnaires
depuis 2010.

La DGFIP devient la cible privilégiée du gouvernement dans son plan de démantèlement des services publics.
La DG a repris les restructurations de plus belle. Industrialisation des tâches, services de pleine compétence fragilisés ou supprimés, remises en cause de principes républicains tels que la séparation ordonnateur-comptable ou le contrôle fiscal… Il faut arrêter le massacre !

Dans le 34, nous subissons déjà fortement le NRP qui pénalise usagers, collectivités et agents !

Tu trouveras en PJ un tract CGT FP, ainsi que deux tracts intersyndicaux (Finances Publiques et fonction publique).

Le 4 février, tous les salariés, du privé comme du public, sont appelés à se mobiliser !!!

Participons massivement à la mobilisation par la grève et dans les manifs !

Montpellier 10h30 Place Albert 1er
Béziers 10h30 Bourse du Travail
Sète 10h00 Place de la mairie

Amitiés syndicales,
Aurélie Lajoue, Thami Fathi

Appel CGT Finances Publiques
Tract commun CGT SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES
Tract unitaire Fonction Publique

Article publié le 28 janvier 2021.