La retraite à 65 ans : c’est non !!!

L’année 2022 a été marquée par de très nombreuses luttes sur les salaires.
Malgré l’explosion des prix et une inflation galopante le gouvernement ne renonce pas à son projet de porter l’âge de départ en retraite à 65 ans. L’année 2023 s’annonce donc décisive !

Cette réforme rencontre l’hostilité de l’ensemble des syndicats qui sont réunies dans une intersyndicale telle qu’on n’en a pas connu depuis 2010 (cf communiqué en PJ). Une majorité de français ne souhaite pas de nouveau recul et est favorable à un retour à la retraite à 60 ans.

Le gouvernement joue avec la montre. Il a reporté les annonces prévues le 15 décembre au 10 janvier. L’intersyndicale nationale attend cette date pour décider d’une première journée de grève et de manifestation. Le gouvernement n’hésitera pas à passer en force comme il l’a fait déjà 10 fois en usant du 49.3 sur le PLFSS et le budget.

L’intersyndicale départementale CGT, FO, CFDT, FSU, Solidaires a décidé des rassemblements le 12 janvier à 18h00 à la préfecture de Montpellier et sous-préfecture de Béziers.
Ce premier temps fort permettra d’annoncer la journée de mobilisation interprofessionnelle.

Toutes et tous mobilisés !
Amitiés syndicales,

Communiqué intersyndical du 5 décembre 2022

Aurélie Lajoue et Thami Fathi
Secrétaires CGT Finances Publiques 34

aurelie.cgt@sfr.fr / thami.cgt@sfr.fr
06 09 56 16 31 / 06 29 58 70 22

Facebook CGT Finances Publiques 34

Article publié le 5 janvier 2023.