vous êtes ici : accueil > ACTIONS,MOBILISATIONS

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Mouvement de grève du 29 septembre 2026 Résultats DDFIP 34 + Résultats provisoires nationaux + photos manifestation

Partout en France, plus de 300 000 agentes et agents de la Fonction publique (hospitalière, d’Etat et territoriale), avec les pompiers, ont manifesté aujourd’hui, rejoints par de nombreux lycéens, des salariés du privé mobilisés sur les salaires et l’emploi, des retraités, des privés d’emploi.
Plus de 180 rassemblements ont eu lieu partout en France, rassemblant plus de 300 000 manifestantes et manifestants. Ce niveau de mobilisation est en nette hausse par rapport à la journée du 5 décembre 2024, dernière grande grève unitaire dans la Fonction publique. Dans l’Hérault plus de 7 500 manifestants étaient dans les rues. A l’issue de la manifestation, l’intersyndicale Fonction Publique a été reçue par la Préfète de l’Hérault. Nous y étions pour porter les revendications de la la fonction publique d’Etat du département. Nous avons bien sûr parlé de la DDFIP 34. Notre message à la Préfète a été clair : le NRP 2 c’est non ! Nous nous opposons à la fermeture des antennes de Capestang, Lamalou et St Pons. Nous défendons nos salaires, nos emplois, nos missions et un service public de qualité et de proximité.

A la DDFIP 34, le taux de grévistes est de 24.55%. Nous vous transmettons les tableaux de décompte par structure, grade, télétravailleurs et agents en présentiel.

Vous trouverez également en PJ les résultats provisoires par direction (hors Guadeloupe, Martinique, Guyane et Polynésie Française) et par structures de la participation au mouvement de grève pour la journée du mardi 29 septembre 2026.
Le taux national s’élève à 16,29 % (11 624 grévistes).

Vous trouverez en PJ le communiqué de presse de la CGT ainsi que quelques photos de manifestation de Montpellier.

La colère monte, les fronts se multiplient et d’ores et déjà de prochains rendez-vous sont prévus : le 5 octobre manifestations féministes contre les violences sexistes et sexuelles, le 6 octobre grève des salariés de l’énergie, le 8 octobre grève des salariés de Total, le 14 octobre action des retraités contre le gel des pensions. On ne lâche rien.

Amitiés syndicales

Communiqué de presse CGT
Résultats par direction
Résultats par structure
Résultats 34 par structure
Photos

Article publié le 2 octobre 2026.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.