CGT Finances Publiques 34 — Visite du Ministre Olivier Dussopt le 15/01/21

La CGT Finances Publiques 34 te présente ses meilleurs vœux pour cette année 2021.

Vendredi 15 janvier, Olivier DUSSOPT, Ministre délégué chargé des comptes publics, nous a fait l’honneur de sa visite.

La raison de sa venue est l’inauguration du Service de Gestion Comptable (SGC) de Clermont l’Hérault. Tu sais, c’est le nouveau poste né grâce au NRP, fusionnant les trésoreries de Clermont, Gignac et Lodève.

En parlant du NRP, cela fait des mois que l’on prévient la Direction que cette réforme se fait dans la précipitation et en marche forcée depuis juin 2020. C’est bien connu, la CGT est alarmiste, râleuse et pessimiste…..

Voici donc un bilan des 15 premiers jours de la mise en place des nouveaux services NRP :

déménagements à la va-vite : certains agents ont bénéficié des services des déménageurs tandis que d’autres ont pris cartons, dossiers et matériel informatique sous le bras
 applications informatiques indisponibles ou ralenties
 difficultés pour la mise en place des habilitations sous Madhras (vous pouvez remercier vos chefs et adjoints qui ont adapté leurs horaires aux disponibilités de cette application, tôt le matin et tard le soir)
 les balfs des nouveaux services non effectives
 tampons toujours pas arrivés
 non installation définitive des agents car les travaux ne sont pas finis

Nous avions donc décidé de dénoncer ce manque d’anticipation lors de la « séquence dialogue social » que nous pensions avoir avec le Ministre.

A notre grande surprise, M. Dussopt a perdu à la courte paille ! C’est un de ses collaborateurs qui a eu la joie de rencontrer les organisations syndicales. Le Ministre verra bien évidemment la presse (cf son agenda du 15/01/2021en PJ).

En ne recevant pas personnellement les représentants du personnel, le Ministre démontre son désintérêt de vos préoccupations.

Notre temps est tout aussi précieux que le sien, nous avons donc décidé de ne pas nous rendre à cet entretien.
FO FP 34 s’associe à notre position. Vous trouverez en PJ un courrier de l’intersyndicale CGT / FO FP 34 à l’attention du Ministre.

La CGT FP 34 est et restera présente pour toi !!!

N’hésite pas à nous contacter.
Suis-nous sur notre page Facebook CGT Finances Publiques 34.

Amitiés syndicales,
Le bureau de la section CGT FP 34

contact :
cgt.ddfip34@dgfip.finances.gouv.fr

Article publié le 28 janvier 2021.