Meilleurs voeux pour 2021 : année combative et de reconquête !!!

Beaucoup nous disent que l’année 2020 sera à mettre aux oubliettes, c’est pourtant au cours de cette année que le pouvoir en place a montré son véritable visage.

Il ne faudra pas l’oublier.

Le pouvoir tente de mettre en place tout un appareil juridique et réglementaire liberticide pour faire taire la contestation (proposition de loi "sécurité globale" et autres mesures
de contrôle de la population sur ses simples opinions politiques, syndicales, religieuses,...)

En s’attaquant au monde de la culture, c’est à la liberté d’expression et de penser qu’il s’attaque

L’état d’urgence sanitaire lui a permis de faire passer ses projets les plus néfastes comme le NRP alors que les possibilités de contre attaquer sont bafouées.

Et nous ne devons pas perdre de vue que le gouvernement n’a pas remisé définitivement sa destruction programmée de la retraite par répartition à prestations définies pour lui
substituer le plus inégalitaire des systèmes : la retraite par points.

Face à ce constat et après de longs mois de confinement, la lassitude pourrait gagner et face à l’ampleur des attaques, nous pousser, parfois, au pessimisme.

Pourtant, plus que jamais, et à rebours de la résignation et du repli sur soi qui pourraient nous gagner, l’urgence est bien à la construction du monde solidaire, juste et durable auquel nous aspirons.

Ouvrir des perspectives et construire la mobilisation, pour passer collectivement du "JE VEUX " et au "NOUS VOULONS".

Que 2021 soit l’année qui tournera le dos à la crise sanitaire.

Que 2021 soit une année de luttes victorieuses et de reconquête !

La CGT Finances Publiques 34 témoigne son soutien à celles et ceux, ainsi qu’à leurs proches, qui ont souffert de la Covid 19 et de cette crise sanitaire qui n’en finit plus.

Amitiés syndicales,

La section CGT Finances Publiques 34.

Article publié le 14 janvier 2021.