vous êtes ici : accueil > Actualités > FINANCES

les articles

publié le 24 mars 2017.
Compte-rendus des visites de postes du 23/03/2017
GIGNAC : 5 agents présents Après plusieurs années de galère(sous-effectif,surcharge et donc retard de travail,réorganisation), les agents sont enfin heureux suite à l’arrivée d’un agent. Ils attendent l’ASR 2018 pour savoir s’ils perdent la partie impôts. Dans ce (…)

publié le 23 mars 2017.
PROMOTION INTERNE:TOUT LE MONDE DESCEND !
Sauts d’obstacles à la DGFIP

COMPTES-RENDUS DES VISITES DE POSTES
La section CGT 34 a poursuivi ses visites de postes. 22/03 FRONTIGNAN :7 agents présents. Poste comptable en perpétuel mouvement depuis 2015, impacté par les fermetures de Mèze puis Marseillan. Le transfert de compétences de certaines communes de Cournonterral (…)

ATTAC:PETIT GUIDE POUR EN FINIR AVEC LES PARADIS FISCAUX
Ces dernières années, la multiplication des affaires a jeté la lumière sur le scandale de l’évasion fiscale. Avec la complicité des banques ou des cabinets de conseil, riches particuliers et multinationales utilisent aujourd’hui des moyens sophistiqués pour éviter (…)

publié le 23 mars 2017.
"JUSQU’OU IREZ VOUS AVEC LA POSTE ET LA DGFIP ?"
Jusqu’à payer pour remplir vos obligations fiscales ? "Le temps où la poste se contentait de livrer le courrier est désormais révolu" peut-on lire dans l’article de la tribune. Le temps où la direction des finances publiques n’abandonnait pas ses contribuables (…)

publié le 21 mars 2017.
DECLARATION CONFEDERALE CONCERNANT LA CLAUSE MOLIERE

PIQUE CHEZ NOS CAMARADES DU 46
LE DVD DES CHARLOTS ET UN FORMULAIRE 2042, SVP ! Inciter les contribuables à sortir du Centre des Finances Publiques pour se rendre à la médiathèque juste en face afin d’obtenir des renseignements relatifs à la déclaration de revenus, c’est la solution prônée par (…)

publié le 20 mars 2017.
DOUANES : LE 23 MARS, TOUS EN GREVE !
APPEL A TOUS LES DOUANIERS GRANDE MANIFESTATION NATIONALE DU 23 MARS A CLERMONT-FERRAND

publié le 20 mars 2017.
MILLE MILLIARDS DE DOLLARDS:C’EST LE MONTANT DES DIVIDENDES VERSES EN 2016 POUR LES 1200 PLUS GRANDES ENTREPRISES DU MONDE
Mille milliards de dollars ! Il ne s’agit pas seulement du titre d’un film, sans doute le premier sur la mondialisation des entreprises réalisé par Henri Verneuil en 1982. C’est le montant des dividendes versés en 2016 à leurs actionnaires par les 1 200 plus grandes (…)

publié le 20 mars 2017.
LE DROIT D’ALERTE DES AGENTS D’ACCUEIL RELAYE PAR LA PRESSE QUOTIDIENNE REGIONALE
Cela se passe aujourd’hui et maintenant dans nos services à Marseille. Ils sont en première ligne. Face à eux, des milliers d’usagers souvent inquiets, parfois excédés par des temps d’attente interminable. Derrière eux, "une administration qui ne veut pas (…)

COMPTES-RENDUS DES VISITES DE POSTES
La section CGT s’est rendue en visites de postes le Lundi 13/03/2017 à Cournonterral et à Sète Municipale. Cournonterral : tous les agents ainsi que le chef de poste étaient présents. Sujets abordés : Inquiétude sur la possible fermeture du poste. Mise en place (…)

DEVELOPPEMENT INDUSTRIEL ET DES SERVICES PUBLICS:TOUTES ET TOUS CONCERNES
FONCTIONNAIRES ET AGENTS PUBLICS ONT UN INTÉRÊT PREMIER À AGIR POUR LE DÉVELOPPEMENT INDUSTRIEL Pas d’industrie sans services publics, pas de services publics sans industrie ! Le développement d’une industrie moderne suppose des services publics de qualité en (…)

LA CGT NE LACHE RIEN
Montpellier le 20 mars 2017, M Le Directeur Général des Finances Publiques, Le 9 février 2017, à Toulouse, j’ai pu vous interpeller sur le système de chauffage / climatisation du Centre des Finances Publiques de Montpellier Millénaire, immeuble domanial ; Je (…)

publié le 19 mars 2017.
INTERVENTIONS CGT
En janvier 2017 lors d’une visite de la CGT au SIPE de PEZENAS une revendication est née pour modifier les jours d’ouverture et de fermeture. Cela a permis une mobilisation de tous les personnnels. Résultat : CTL du 16/03/2017 , les changements sont votés avec (…)

publié le 9 mars 2017.
PRELEVEMENT A LA SOURCE : LE RISQUE DE CHAOS DANS LES ACCUEILS N’EST PLUS UNE HYPOTHESE !
Ce groupe de travail « informatif » était consacré aux dernières évolutions législatives et aux dispositifs d’accompagnement de la mise en oeuvre du PAS : formation, assistance, communication, rôles des correspondants PAS et des pilotes accompagnement du changement (…)