vous êtes ici : accueil > Actualités > FINANCES

FINANCES

publié le 9 mars 2017.
NOUVELLES EPREUVES D’ECONOMIES AUX CONCOURS DGFIP
A l’occasion du Comité Technique de réseau dédié à la formation professionnelle du 16 janvier dernier, la Direction Générale a annoncé, en fin de séance, la mise en oeuvre de deux mesures emblématiques de sa conception de la formation professionnelle en général et (…)

publié le 7 mars 2017.
RECOUVREMENT DU PRELEVEMENT A LA SOURCE
RECOUVREMENT AMIABLE DES ACOMPTES CONTEMPORAINS Désignation d’un comptable unique ayant une compétence nationale La CGT FINANCES PUBLIQUES, s’est prononcée contre le prélèvement à la source dès son annonce en juin 2015. Elle s’est exprimée de façon constante (…)

publié le 5 mars 2017.
LE 8 MARS A 15H40:TOUTES ET TOUS EN GREVE
En 2017, nous voulons que cessent enfin les inégalités au travail, en termes de salaires, d’accès à l’emploi, de carrière, de temps de travail. Nous voulons l’égalité salariale et la revalorisation des salaires dans les métiers à prédominance féminine. En 2017, (…)

LA VERITE SUR LE PPCR ET SUR LA REVALORISATION INDICIAIRE
Ce calculateur permet de comparer votre carrière de 2015 à 2020 avec ou sans application du PPCR. Cette simulation de carrière de 2016 à 2020 ne prend pas en compte un éventuel changement de grade via un tableau d’avancement Liste des documents utilisés : grille (…)

NON MAIS ALLO QUOI ???
Collègues des DD/DRFIP, comme vous avez du temps, vous allez devenir dépanneur informatique à titre gratuit... Au SPF 1 de Montpellier , 5 lignes directes... ’Ils sont donc difficilement joignables.Du coup, l’AT ferme les cas d’incidents faute de pouvoir les (…)

POURQUOI LE SYNDICALISME DOIT LUTTER CONTRE L’EXTREME DROITE
02/03/2017 : Pourquoi le syndicalisme doit lutter contre l’extrême droite Le secteur économique de la CGT publie une analyse du programme économique mais aussi "sociétal" de l’extrême droite et en particulier du Front national. 24 pages - pour comprendre et (…)

PAIEMENT AUX GUICHETS:ESPECES EN VOIE DE DISPARITION
Jamais à cours d’idée pour éloigner l’usager de ses guichets, la DGFIP s’attaque désormais au principe de l’unité de caisse, après avoir limité le montant des paiements en espèces à 300 euros.

publié le 2 mars 2017.
A LA RENCONTRE DU NOUVEAU DDFIP 34 LE 27/02/2017
La CGT et les autres OS ont rencontré le nouveau DDFIP de l’Hérault le 27/02/2017. Voici les questions posées par les représentants CGT à cette occasion et le document comportant les questions posées au DDFIP, document remis à cette occasion.

publié le 28 février 2017.
MSAP : l’inventaire des chimères ou la Préfète aux champs
Article de nos camarades du Lot sur les Maisons Au Service au Public

publié le 27 février 2017.
Finances Publiques et Maisons de services au Public : quand la DGFiP est à la Poste... Une nouvelle façon d’exercer le service public
Non content d’avoir dégradé les conditions d’accueil du public dans les centres des Finances Publiques, d’avoir installé des bornes CAF dans les dits accueils en 2016, d’avoir créé des centres de contacts, de généraliser l’accueil personnalisé sur rendez-vous... (…)

publié le 24 février 2017.
Le film de Gilles PERRET "La Sociale" connaît...
Le film de Gilles PERRET "La Sociale" connaît un véritable succès public depuis sa sortie à l’automne 2016. C’est un succès largement mérité au regard de sa qualité documentaire, pédagogique et militante. Il est nécessaire de continuer à soutenir ce formidable (…)

LE PANTOUFLAGE A BERCY
Bruno Parent sera-il à son tour contacté par le MS3P après les présidentielles ? Attention, les envahisseurs sont parmi nous ! On les reconnaît grâce à leurs pantoufles dorées... au coeur même de Bercy ! Nos hauts fonctionnaires de Bercy passent une bonne partie (…)

LUTTES CONTRE LES VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES AU TRAVAIL
la CGT lance une grande campagne pour l’égalité professionnelle autour de trois volets : – Lutter contre les violences sexistes et sexuelles au travail – Gagner l’égalité professionnelle – Faire l’égalité…aussi dans la CGT La publication d’une affiche, d’un (…)

COMBATTRE LES IDEES DU FN
En cette période de campagne électorale, chaque parti essaye de gagner des électeurs et le FN est prêt à tout pour passer en tête surtout depuis que l’élection de TRUMP et le Brexit lui ont donné de l’élan. La NVO de janvier a sorti l’article suivant pour contrer (…)

publié le 23 février 2017.
LE MAG SPECIAL EVALUATION 2017
Le tout nouveau mag spécial Evaluation vient de sortir, vous y trouverez toutes les réponses à vos questions concernant l’évaluation et si vous ne trouvez pas, n’hésitez pas à prendre contact avec nos élus en CAP (liste à la rubrique Contacts).