vous êtes ici : accueil > SE SYNDIQUER A LA CGT

2017 : Et si je me syndiquais à la CGT ?« ...

2017 : Et si je me syndiquais à la CGT ?

« Alors, c’est décidé, cette année, j’arrête de râler tout seul dans mon coin !
Et si je rejoignais les collègues syndiqués à la CGT ?
Tout ne me convient pas dans ce syndicat, je trouve parfois leurs positions « too much » sur certains sujets, mais…rien n’est parfait. »

En 2016, la CGT a monté gratuitement les dossiers de tous les collègues qui demandaient à bénéficier du décret de 1998 ZUS ( Zone Urbaine Sensible). Ce décret donne un avantage spécifique d’ancienneté qui accélère le déroulement de la carrière et impacte donc la rémunération. Les militants de la CGT ont assuré l’intégralité de la procédure, du recours hiérarchique au mémoire devant le Tribunal Administratif. Plusieurs dossiers ont déjà été déposés en mains propres au greffe du tribunal administratif.

Pour le site du Millénaire, la CGT est intervenue sur les problèmes d’hygiène, de sécurité, de chauffage climatisation, rencontrés par les personnels.

« En plus, lors des manifs, ce sont eux les plus nombreux !!!
Si je me syndique, çà va me servir à quoi au niveau du boulot ? »

La CGT communique très régulièrement grâce à ses publications diverses, par mail, Facebook (CGT Finances Publiques 34) et sur le site CGT Finances Publiques.
Etre syndiqué, c’est aussi être informé au jour le jour de ce qui se passe dans les autres services.
Le 17/11/2016, sur le site de La Paillade, la CGT a été immédiatement présente pour accompagner les personnels et revendiquer avec eux après l’incident survenu et le droit de retrait exercé. L’info a été relayée sur le compte Facebook, comme beaucoup d’autres.

« Est-ce qu’on ne va pas me demander de m’investir plus que je ne le voudrais ? »

L’adhésion permet de pouvoir compter sur l’aide de la CGT dans les moments délicats de la vie professionnelle (mutation, notation, tableaux d’avancement, liste d’aptitude…).
Chacun prend la place qu’il souhaite.
Un adhérent CGT est informé, consulté et si nécessaire défendu.
S’il désire s’investir davantage, tout adhérent peut en exprimer le souhait et pourra par des formations dispensées par la CGT, participer aux différentes instances (CAP, Comité Technique, CHSCT, CDAS…) et devenir militant.
Tout cela reste au libre choix de l’adhérent.

« Se syndiquer à la CGT, on m’a dit que les cotisations étaient élevées ? »

Contrairement à d’autres syndicats, la CGT est confédérée, c’est-à-dire qu’elle est représentée à tous les niveaux du monde du travail.
Et l’adhésion ouvre droit à 66% de crédit d’impôt.
Il ne faut pas rester isolé surtout par les temps qui courent !

C’est simple, contacte nous :
cgt.ddfip34@dgfip.finances.gouv.fr ou facebook « CGT Finances Publiques 34 »

2017 : Je ne reste plus isolé ! Pour me défendre, pour défendre mon métier, mes services,
JE REJOINS LA CGT !

bulletin d’adhésion

Simulateur de cotisation

Article publié le 3 mars 2017.