les dossiers

publié le 14 juin 2017.
Désintox : tout savoir du projet que le gouvernement Macron veut imposer dans la concertation sur les ordonnances !
Pour permettre à chacun et chacune de se faire sa propre idée sur ce que le gouvernement a l’intention de mettre en place, l’Ugict-CGT fait le point en détail sur les documents publiés et la façon dont les concertations vont se dérouler.

publié le 14 juin 2017.
2ème épisode du Coup de Chaleur au Millénaire
Le Millénaire Acte 2 : Les ouvriers de Véolia étaient présents sur site dès 8h pour réparer le réseau d’eau et la chaudière. La CGT était présente aussi, a pu discuter et recenser les besoins des personnels : eau fraiche, brumisateurs, climatiseurs et (…)

publié le 13 juin 2017.
COUP DE CHAUD AU MILLENAIRE !
Températures entre 31° et 34° dans les bureaux d’une aile du bâtiment à 11h du matin ! . Intervention de la CGT avec les personnels. La Direction renvoie les agents chez eux ce mardi 13 juin après midi le temps que le réparateur intervienne et que des (…)

Refusons le RIFSEEP- Groupe de Travail du 12/06/2017
A compter du 1er janvier 2018, le RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel) va s’appliquer à la DGFIP. Dans un premier temps, seuls les géomètres seront concernés. Si l’administration veut (…)

publié le 13 juin 2017.
Examen Professionnel de B en A : une situation peu lisible !
Dans sa démarche du tout numérique, l’administration met en place une procédure de téléinscription pour les concours et examens où les agents se retrouvent seuls face à un logiciel. La mise en place de PPCR s’est accompagnée d’effets négatifs sur les conditions à (…)

publié le 12 juin 2017.
Avis aux retraitables ! Cumul et liquidation. Un cas particulièrement choquant dans les Bouches-du-Rhône.
ARTICLE PARU SUR LE SITE CGT FINANCES PUBLIQUES DES BOUCHES DU RHONE Tous et toutes potentiellement concerné.es. AVIS AUX RETRAITABLES ! Nous avons à connaître d’un cas particulièrement révoltant. Une collègue se voit dénier la prise en compte de ses deux (…)

publié le 12 juin 2017.
CONCERTATION TELETRAVAIL : Rapport du 23/05/2017. Un pas vers de nouveaux droits pour les salarié-e-s !
La concertation télétravail (environ 16% des salariés du privé et du public) a abouti le 23 mai 2017 à un rapport qui pointe les sujets ayant vocation à être traités dans le cadre d’une nouvelle négociation interprofessionnelle, entre autres : clarification de (…)

publié le 11 juin 2017.
Diffusion du mouvement définitif 2017 des A et des B reporté !
URGENT En raison de la fin tardive des travaux des CAP de mutations pour les Inspecteurs et les Contrôleurs, les mouvements définitifs ne seront pas connus avant le 21 juin La diffusion sur ULYSSE du mouvement définitif des A est reporté du 16 au 21 juin celui (…)

publié le 9 juin 2017.
Dessin : Réécriture du Code du Travail

publié le 9 juin 2017.
Formation Syndicale CGT à Carcassonne le 07/06/2017
La CGT Finances Publiques a organisé une journée de formation syndicale sur la communication à Carcassonne le 07 Juin 2017. Les sections de l’Aude, les Pyrénées Orientales, le Gard, la Haute Garonne et l’Hérault étaient présents afin de confronter leur manière de (…)

publié le 8 juin 2017.
CAP LOCALES DE MUTATIONS : DES AVANCEES !
Outre la publication sur Ulysse 34 du projet de mutations pour les catégories A , B et C, la CGT a obtenu la communication du TAGERFIP ( nouveau référentiel des emplois) au 01/09/2017. Le TAGERFIP est le support à partir duquel sont réalisés les mouvements de (…)

CAP LOCALES MUTATIONS ET RECOURS NOTATION
La CGT Finances Publiques 34 vous informe Catégorie C : La CAP Locale de mutations au 01/09/2017 aura lieu le lundi 19 juin 2017 à 14h à la DRFIP Montmorency. La CAP Locale de recours entretien professionnel aura lieu le jeudi 29 juin 2017 à 9h. Les élus (…)

publié le 8 juin 2017.
LES PROJETS DE MUTATIONS ENFIN PUBLIES !
Lors de notre audience du 17 Mai 2017, la CGT a demandé la publication sur Ulysse 34 du projet de mutations pour les catégories A, B et C. La réponse de la Direction vient de nous être communiquée ce matin : LES PROJETS SERONT PUBLIES !!! Grande satisfaction de (…)

publié le 7 juin 2017.
Le prélèvement à la source reporté d’un an !
Piqué dans l’Obs du jour : Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, dont l’application prévue au 1er janvier 2018 avait été reportée par Emmanuel Macron, entrera en vigueur le 1er janvier 2019, annonce Edouard Philippe dans une interview au Parisien daté (…)

publié le 6 juin 2017.
Signez l’appel : « M. Macron, vous ne devez pas saborder la taxe sur les transactions financières ! »
À peine élu, Emmanuel Macron a demandé le report de la discussion européenne sur la taxe sur les transactions financières (TTF) pour donner des gages aux banques françaises. Cette taxe permettrait pourtant de lutter contre la spéculation, à l’origine des crises (…)