les dossiers

les articles

publié le 22 mai 2017.
Le Guide du Stagiaire ENFIP Agent Administratif Stagiaire 2017/2018 des Finances Publiques
Guide du Stagiaire ENFIP Agent Administratif Stagiaire 2017/2018

publié le 22 mai 2017.
Réforme du Code du Travail : Macron reçoit Syndicats et Patronat Mardi 23/05
Dépêche AFP du 22/05/2017 Emmanuel Macron recevra mardi à l’Elysée tour à tour les organisations syndicales et patronales. Le chef de l’Etat aura l’occasion d’aborder avec les partenaires sociaux la réforme du code du travail, dont il a fait une priorité. Pour (…)

publié le 21 mai 2017.
Vers l’enterrement du prélèvement à la source ?
Depuis quelques jours, l’actualité concernant la retenue à la source est intense. Christian Eckert avait tenté un passage en force avant son départ pour mettre en œuvre cette réforme, pourtant tant décriée. Pourtant c’est annoncé le gouvernement envisage bien (…)

publié le 21 mai 2017.
Après le guichet unique, le Ministère unique...sale temps pour la DGFIP
Depuis maintenant 10 ans, le pilotage de l’action publique est guidé par une logique purement comptable, imposée par les politiques d’austérité dont la LOLF est un outil majeur. Que la réforme s’appelle RGPP, MAP ou RéATE, seule compte depuis la rationalisation des (…)

publié le 19 mai 2017.
Tout petit traité d’économie : le temps de travail
Programme pour 2022 ou avant ????

publié le 19 mai 2017.
La cour des comptes, juge, partie et.......idéologue !
Il y a peu, Laurent Mauduit ( journaliste à Médiapart) stigmatisait le traitement inégal réservé par la Cour des comptes à certaines indemnités, suivant qu’elles sont versées à des fonctionnaires ou à de "puissants" notables. Au delà de ce sujet particulier, nous (…)

publié le 18 mai 2017.
LA SALETE SOUS LE TAPIS ROUGE !
La saleté sous le tapis rouge ! A partir d’aujourd’hui mercredi 17 mai, les projecteurs des médias seront braqués sur le festival de Cannes, après être restés longtemps (trop ?) pointés sur les marches du « Palais de l’Elysée »... Pourtant, ce même jour, une (…)

publié le 17 mai 2017.
Un Ministère de l’Action et des Comptes Publics : un choix hautement contestable !
En dénommant ainsi ce nouveau ministère, Emmanuel Macron et Edouard Philippe confirment, s’il en était besoin, leur conception avant tout libérale des services publics et de leurs missions.(...)

publié le 17 mai 2017.
LA SECTION CGT EN AUDIENCE LE 17/05/2017
11 RECOURS HIERARCHIQUES ZUS DEPOSES CE MERCREDI 17 MAI 2017 ! D’ici deux mois, les 11 mémoires au Tribunal Administratif à rédiger ! NB : Le DDFIP 34, tout occupé à rencontrer les acteurs (élus) du département,a délégué ce rendez-vous à un adjoint. CAP (…)

publié le 16 mai 2017.
PROJET NATIONAL DE MUTATIONS DES CONTROLEURS AU 01/09/2017 : COMMUNIQUE DES ELUS NATIONAUX B
Le projet de mouvement de mutation au 01/09/2017 de catégorie B vient de paraître. Il fait ressortir un déficit de plus de 988 agent.es B dans le réseau DGFIP (rappel : 756 en 2016) : – 872 agent.es administratifs et -116 agent.es informatiques.(...)

publié le 16 mai 2017.
URGENT : DATES LIMITES DE TRANSMISSION DES DEMANDES DE MUTATIONS
Les dates limites de transmission des demandes de mutations sont : Pour la Catégorie C : Vendredi 19 Mai 2017 Pour la Catégorie B : Mercredi 31 Mai 2017.

publié le 15 mai 2017.
17 Mai : journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie
La Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, qui se tient le 17 mai de chaque année, est un événement rassembleur et un moment de convergence des actions de lutte menées contre l’homophobie et la transphobie. La Fondation Émergence fait la (…)

publié le 14 mai 2017.
Macron élu : nous ne laisserons pas ratifier le CETA !
ommuniqué commun de la CGT, Aitec, Attac, Collectif Stop Tafta, Confédération paysanne Emmanuel Macron sera le Président en charge de soumettre le Ceta à la ratification française. Le collectif Stop Tafta et Ceta rappelle qu’une consultation impliquant réellement (…)

publié le 14 mai 2017.
Imprimé 100 SD pour le recours en CAP de l’évaluation
Vous trouverez en téléchargement ci-contre "l’imprimé 100" pour effectuer un recours en révision du compte redu de l’entretien professionnel en commission administrative paritaire locale et/ou nationale. Le préalable exigé par l’administration est d’avoir reçu (…)