les dossiers

Appel à la grève DGFIP Intersyndicale CGT SOLIDAIRES FO CFDT
A L APPEL DES 4 ORGANISATIONS SYNDICALES REPRESENTATIVES DE LA DGFIP LE 10 OCTOBRE TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET DANS LES MANIFESTATIONS POUR : l’augmentation de la valeur du point d’indice et refuser tous les systèmes de rémunérations au mérite, aujourd’hui le (…)

publié le 29 septembre 2017.
CTR du 28/09 Tract Intersyndical CGT SOLIDAIRES FO CFDT DGFIP:1 650 postes supprimés pour 2018 et des millions...en MOINS
À LA DGFIP, RIEN NE CHANGE ! SUITE AU CTR DU 28/09 LE COMMUNIQUE COMMUN CGT Pour la DGFiP, la rentrée est toujours synonyme de mauvaises nouvelles : la lecture de la loi de finances annonçant son lot de réduction de moyens et de suppressions d’emplois. Pour (…)

Aux Finances : appel unitaire à la grève et aux manifestations le 10 octobre
Les Fédérations des Finances Solidaires, CGT, FO, CFDT, CFTC et UNSA dénoncent : Les premières décisions du gouvernement concernant la Fonction publique et les fonctionnaires : Gel de la valeur du point d’indice. Retour du jour de carence. Augmentation de la (…)

publié le 27 septembre 2017.
Formation syndicale:ACTION SOCIALE
Les représentants CGT au CDAS ont suivi une formation syndicale action sociale à Montpellier organisée par la fédération des Finances avec des camarades des départements voisins.

publié le 27 septembre 2017.
28 septembre 2017 Mobilisation des retraité.es contre la hausse de la CSG
Le 28 septembre, journée d’actions unitaires des retraités en territoire, à l’appel des 9 organisations et associations qui agissent ensemble depuis 2014

Fonction publique : tous et toutes mobilisé.e.s le mardi 10 octobre
Depuis l’arrivée du nouveau gouvernement, les mesures négatives s’accumulent pour les agent.e.s de la Fonction publique : gel de la valeur du point indice, rétablissement de la journée de carence, perspective de 120 000 suppressions d’emplois sur les 3 versants de (…)

publié le 21 septembre 2017.
Quand le ministre joue avec l’argent des agents des finances publiques.
La CGT Finances Publiques s’est opposée au protocole PPCR, parce qu’il s’inscrivait pleinement dans la logique des différentes réformes engagées dans l’organisation de l’Etat, Elle avait notamment pointé les insuffisances de celui-ci en termes d’évolution de (…)

SIRHIUS : le système RH qui va vous faire perdre le Nord
Pour la CGT Finances Publiques, les agents de la DGFIP méritent des services RH de plein exercice, proches, accessibles et disposant des moyens pour réaliser l’ensemble de leurs tâches dans de bonnes condition de travail. Ce n’est pas le choix qui a été fait par la (…)

publié le 21 septembre 2017.
Pour éviter les mobilisations, LA DIRECTION GÉNÉRALE FAIT LE PARI DE L’INTIMIDATION !
Par note de service du 31 août 2017, le Directeur général, Bruno Parent, menace les agents de procédures de sanctions disciplinaires s’il est constaté que, en décharges d’activité ou crédits d’heures syndicales, ils participent à une action faisant obstacle au (…)

publié le 19 septembre 2017.
Manifestons le 21 septembre
Le 1er RDV social du 12 septembre a vu 5 000 manifestants dans les rues de Montpellier. Le 21 septembre est la 2ème étape. Le 28 septembre ce sont les retraités qui seront dans la rue. Le 10 octobre c’est toute la fonction publique qui sera dans la rue à (…)

publié le 14 septembre 2017.
ZUS : 12 nouveaux dossiers déposés
Nous avons déposé ce matin 12 nouveaux dossiers de recours au Tribunal Administratif de Montpellier concernant les arriérés de traitement dûs aux agents affectés en Zone Urbaine Sensible. Chaque collègue va recevoir prochainement la prise en compte de sa demande (…)

publié le 13 septembre 2017.
Un véritable succès pour une mobilisation exigeante et appelant des suites !
19, 68 % de grévistes aux finances publiques dans l’hérault, 5 000 manifestants dans les rues de Montpellier....une belle manifestation. Le Midi Libre titre " Les fainéants sont en marche" contre la loi Travail. D’ores et déjà, au niveau local comme national, (…)

publié le 12 septembre 2017.
Avant/après : vos droits aujourd’hui et demain avec les ordonnances
Avec la nouvelle loi travail, tout ce qui va changer

publié le 12 septembre 2017.
ASR au 01/01/2018 : la CGT va à la rencontre des personnels(suite)
A la trésorerie de Clermont l’Hérault Au niveau de l’ASR 2018, le poste perd 3 emplois : - 1 au SIP PEZENAS 1 au SIP LODEVE suite au transfert du recouvrement vers PEZENAS et LODEVE 1 à la Trésorerie de Gignac suite au transfert de compétences des communes (…)

publié le 9 septembre 2017.
12 septembre : tous dans la rue !!!
Une manifestation est prévue dans le département : 10h30 aux Jardins du Peyrou à Montpellier.