publié le 9 septembre 2017.
Réforme de la CSG : les fonctionnaires encore punis !
Le gouvernement a opté pour une simple compensation à la hausse de la CSG pour les fonctionnaires, sans hausse de pouvoir d’achat... La suite à télécharger

publié le 6 septembre 2017.
Le 12 septembre : tout.e.s en grève contre la loi travail XXL !
Alors que les profits des entreprises du CAC 40 ont atteints 50 milliards d’euros (+ 23,55 %) lors de ce premier semestre, le Medef et le gouvernement souhaiteraient réduire encore le pouvoir d’achat des salariés et des retraités, tout en remettant en cause le droit (…)

publié le 5 septembre 2017.
Ensemble le 12 septembre !!!
J-7 ..... on compte sur vous tous le 12/09 !!!

publié le 4 septembre 2017.
ASR au 01/01/2018 : la CGT va à la rencontre des personnels
Les agents du SIP Lodève sont censés accueillir deux agents suite au transfert du recouvrement de l’impôt mais 01/01/2018, aucun agent n’arrivera....la vraie vie dans les services, c’est toujours plus de travail avec toujours moins d’agents. A la trésorerie de (…)

publié le 29 août 2017.
12 septembre : mouvement intergénérationnel
Nos ainés vont payer la CSG, nos jeunes vont trouver la précarité !!! Le 12 septembre on leur dit NON !!!!!!

publié le 29 août 2017.
Tous en grève le 12 septembre !!!
Ce sera le 1er mouvement post électoral ! Il sera donc scruté par nos dirigeants. Il nous paraît donc primordial de construire un rapport de force digne de ce nom.

publié le 21 août 2017.
Message important à destination des Agents C stagiaires ayant obtenu leur 1ère affectation au titre d’un rapprochement externe (RE).
Celles et ceux d’entre vous qui ont obtenu une affectation nationale ALD-SANS RESIDENCE sur un département au titre de leur RAPPROCHEMENT EXTERNE mais sans obtenir le rapprochement interne sur : la RAN du domicile familial la RAN du lieu d’exercice de l’activité (…)

publié le 25 juillet 2017.
Assemblée Générale
L’Assemblée Générale annuelle de notre section syndicale aura lieu : le jeudi 5 octobre 2017 à la salle communale de Montbazin Tu trouveras ci joint l’invitation. Cette année, le thème abordé sera "le télétravail". Chaque agent a le droit d’assister à une (…)

publié le 21 juillet 2017.
ATTENTION ! PRISE DE POSTE IMPERATIVE LE 01/09/2017 !!!
La CGT Finances Publiques 34 appelle votre attention sur les conséquences de l’acceptation de votre mutation. L’instruction mutations du 16 décembre 2016 indique : "L’attention des agents est tout spécialement appelée sur le fait que toute mutation implique (…)

publié le 17 juillet 2017.
Annonces fiscales du gouvernement : Par-delà le cafouillage, des choix toujours favorables aux riches
Après plusieurs jours de cacophonie, le Premier ministre a donné des précisions sur la baisse des impôts de 11 milliards d’euros. Il y en aura beaucoup pour les riches. Au départ, le gouvernement voulait réduire les impôts de 20 milliards sur l’ensemble du (…)

publié le 11 juillet 2017.
Soldes sur les salaires
Perte de pouvoir d’achat des fonctionnaires Gel du point d’indice la CGT fait le calcul de la perte de pouvoir d’achat. Il y a quelques jours, Gérald Darmanin ministre de l’Action et des Comptes publics l’a annoncé, le point d’indice est à nouveau gelé. « Tout (…)

publié le 11 juillet 2017.
Courrier de la Fédération des Finances au Ministre
Vote électronique aux prochaines élections professionelles : La Fédération des Finances écrit au Ministre

publié le 7 juillet 2017.
Le jour de carence pour les fonctionnaires en arrêt maladie va être rétabli
Le ministre de l’action et des comptes publics, Gérald Darmanin, a confirmé ce qui était une promesse du candidat Macron. Le jour de carence pour les arrêts maladie dans la fonction publique sera rétabli dès 2018, a annoncé jeudi 6 juillet le ministre de l’action (…)

publié le 5 juillet 2017.
Compte rendu réunion cadres CGT Finances Publiques 34 du 18/05/2017
Bonjour, Vous trouverez ci-joint le compte-rendu de la réunion régionale des cadres organisée par la CGT Finances Publiques 34 le 18 mai 2017 à Montpellier. Un compte-rendu oral en a été fait auprès de M. Barreault, directeur de la DDFIP 34, le 16 juin. Il (…)

publié le 3 juillet 2017.
Libéralisme et Austérité sont les deux mamelles de la Cour des Comptes !
COMMUNIQUÉ CGT FONCTION PUBLIQUE Pour la CGT Fonction publique, ce n’est malheureusement pas une surprise : les financements publics socialement et économiquement utiles sont insupportables pour la Cour des Comptes ! Ses dernières préconisations d’hier le (…)