les dossiers

publié le 1er mai 2017.
La délation en matière de fraude fiscale désormais rémunérée aux finances publiques
Un décret à la dernière loi de finances vient d’autoriser la rémunération des « indics » de l’administration fiscale. Pour accentuer sa lutte contre la fraude fiscale internationale, le gouvernement autorise, depuis le 24 avril et à titre d’expérimentation pour deux (…)

publié le 1er mai 2017.
Crédit Impôt Recherche : quand la fraude devient une industrie !
France culture 28 avril 2017 En 1983, le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) est créé pour soutenir les entreprises innovantes qui investissent dans la recherche, et développer l’emploi. En 2008, le gouvernement de François Fillon le modifie pour permettre à plus (…)

publié le 30 avril 2017.
Le Prélèvement à la Source : dispositif et barème !
Même si son application n’est pas acté, le dispositif est catastrophique est une attaque rampante du financement de la Sécurité Sociale, en plus des 10000 suppressions d’emplois générés par cette réforme entre autres ! Merci aux camarades du Lot-et-Garonne et de (…)

publié le 28 avril 2017.
Attaques de la DGFIP sur les promotions internes et la formation professionnelle : il y a urgence à faire reculer l’administration !
Signez la pétition Vous êtes nombreuses et nombreux aujourd’hui à souhaiter évoluer au sein de la DGFiP, l’administration s’attaque aujourd’hui à toute la promotion interne et aux évolutions de carrière : PAR LE BIAIS DE L’ÉVALUATION ET LA MISE EN PLACE DE PPCR (…)

Histoire d’un 1er Mai qui s’est répété
Une vulgate bien établie fait remonter les origines du 1er mai aux évènements de Chicago en 1886 où la grève des ouvriers américains pour la journée de huit heures se termine dans un bain de sang. Certes, si cette parenté n’est pas entièrement dénuée de tout (…)

Affiche 2ème Tour

publié le 27 avril 2017.
26,5% des assurés sociaux ont renoncé à se faire soigner en 2016 par manque d’argent
Quelle merveilleuse société !! Plus d’un quart des personnes se rendant dans les caisses d’assurance maladie renonceraient aux soins par manque d’argent. 26,5 % des assurés sociaux ont renoncé à se faire soigner en 2016, selon l’Observatoire des non-recours aux (…)

publié le 26 avril 2017.
Les Prédateurs au Pouvoir
Un livre de Michel et Monique PINÇON Les sociologues Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot travaillent depuis des années sur le rapport des riches à l’argent.

publié le 25 avril 2017.
1ER MAI 2017 :DANS LES MANIFESTATIONS LOCALES UNITAIRES POUR LA FETE DES TRAVAILLEUSES ET DES TRAVAILLEURS
Ensemble, faisons du 1er Mai une journée de lutte et de mobilisation pour le progrès social, la solidarité et la paix entre les peuples Manifestations : Agde 11h00 sur la Promenade Bédarieux 10h00 Gare Béziers 10h30 Bourse du Travail Ganges 11h00 devant (…)

publié le 24 avril 2017.
Bientôt parmi nous : Le bilan de compétence, nouvel outil de destruction de nos garanties !
LE BILAN DE COMPÉTENCE, NOUVEL OUTIL DE DESTRUCTION DE NOS GARANTIES ! Dans ses lignes directrices, le DG avait clairement annoncé son intention de faire évoluer les règles RH afin de mieux tenir compte des besoins du service tout en étant attentif aux situations (…)

publié le 24 avril 2017.
La bataille contre le RIFSEEP est loin d’être finie !
Engagée depuis le début dans le mouvement contre le RIFSEEP, l’UFSE-CGT (UGFF-CGT) n’entend pas abdiquer En effet, nous maintenons plus que jamais que ce régime indemnitaire est d’une iniquité profonde et source de pratiques discriminatoires importantes. De (…)

publié le 24 avril 2017.
Déclaration liminaire Groupe de Travail : Expérimentation des Services d’Appui au Réseau ( SAR) dans le secteur public local du 20/04/2017
Ce groupe de travail a beau se tenir à quelques jours de premier tour de l’élection présidentielle, force est de constater qu’il n’y a aucune trêve pour la poursuite des plans destructeurs de la DGFiP inscrits dans ses lignes directrices. Ces plans consistent (…)

publié le 21 avril 2017.
PROCHAIN CTL DU 27 AVRIL 2017
Un prochain CTL est convoqué le Jeudi 27 Avril 2017. Il portera sur l’accueil personnalisé sur rendez-vous. La CGT a demandé qu’un point d’information soit fait sur la campagne Impôt sur le Revenu 2017 et le Prélèvement à la Source. Ces 2 points ont été (…)

publié le 20 avril 2017.
QUAND LA DG BOYCOTTE LE DIALOGUE SOCIAL
Depuis plusieurs mois, le sujet du dialogue social est devenu un point de crispation très fort entre les directions et les organisations syndicales. Article

publié le 20 avril 2017.
FONCTION PUBLIQUE : UN PEU DE VERITE NE FAIT PAS DE MAL !
A l’occasion de la campagne électorale, plusieurs candidats et de nombreux médias font assaut de préconisations – toutes plus régressives les unes que les autres – en matière de Fonction Publique. Très souvent présentées comme irréfutables, celles-ci s’appuient sur (…)