les dossiers

les articles

publié le 9 avril 2017.
Les Programmes Economiques et Sociaux des candidats à la présidentielle vus par le mensuel Alternatives Economiques et les Economistes Attérrés. Décryptage !
Faut-il réduire les dépenses publiques ? Gare aux pompiers pyromanes : Gare aux pompiers pyromanes Emmanuel Macron, l’économie en marche arrière : En marche : de vieilles recettes libérales sous des oripeaux modernistes. François Fillon, l’autre candidat des (…)

publié le 7 avril 2017.
L’EXAMEN DE COMPTABILITE DU BUREAU : LA NOUVELLE PROCEDURE D’UN CONTROLE FISCAL DE MOINS EN MOINS OFFENSIF
Un an après l’affaire des Panama Papers, et quelque trois mois avant l’adoption par le G20 de la liste noire des paradis fiscaux, ce mois d’avril 2017 est l’occasion d’une mobilisation inédite lors de la Semaine Mondiale de lutte contre l’évasion fiscale,

publié le 7 avril 2017.
PPCR : sa mise en oeuvre conforte l’analyse de la CGT !
Lundi 3 avril, se tenait le comité technique ministériel sur les textes déclinant le protocole Parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR) aux douanes, aux finances publiques, à l’Insee et à la Direction générale du Trésor. Ce protocole avait été (…)

LE MAUVAIS PROCES FAIT AUX FONCTIONNAIRES DECONSTRUIT EN 6 POINTS
Le mauvais procès fait aux fonctionnaires déconstruit en 6 points. Alternatives économiques du 05/04/2017

publié le 6 avril 2017.
REMY GARNIER : 1ER LANCEUR D’ALERTE !
En cette semaine mondiale d’actions contre l’évasion fiscale, il est important de rappeler que c’est grâce au travail, à la droiture et à l’indépendance des fonctionnaires de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) que la lutte contre la fraude fiscale (…)

publié le 6 avril 2017.
EGALITE FEMMES-HOMMES:LA MINISTRE BOTTE EN TOUCHE !
Communiqué de la CGT Fonction Publique :

publié le 6 avril 2017.
PAS SUITE...ARTICLE DES ECHOS DU 06/04/2017 OU COMMENT LA DESTRUCTION DU SERVICE PUBLIC SERT LE PRIVE !
Les Echos du 06/04/2017

publié le 5 avril 2017.
Ces paradis fiscaux où les banques multiplient les milliards : rapport de l’ONG Oxfam "Banques en exil : comment les grandes banques Européennes profitent des paradis fiscaux " et Tribune parue dans Le Monde le 3 avril 2017.
Les 20 plus grandes banques européennes, dont plusieurs sont françaises, sont très actives dans les paradis fiscaux et financiers. Elles y ont réalisé 25 milliards d’euros de bénéfices en 2015, soit plus du quart de leurs profits totaux. Afin de rendre les (…)

publié le 5 avril 2017.
MARS 2017...JUSTE AVANT LES ELECTIONS ; ; ;NOUVELLE ATTAQUE CONTRE LE STATUT DE FONCTIONNAIRE ;LE GOUVERNEMENT VEUT GENERALISER LA MOBILITE FORCEE !!
Le gouvernement, coutumier du 49-3, veut passer en force une ordonnance qui doit "favoriser la mobilité des agents publics à l’intérieur de chaque fonction publique et entre les trois fonctions publiques et de contribuer à la diversification de leur parcours (…)

publié le 4 avril 2017.
LE TELETRAVAIL : PARLONS EN !
Quelques Infos à connaître avant de demander trop vite à travailler chez soi Télétravail

AMENAGEMENT DE VOTRE POSTE DE TRAVAIL
Depuis des mois, nous constatons que de plus en plus de collègues se plaignent de douleurs au dos, aux cervicales ou aux poignets et lorsque nous allons les voir, nous constatons que leur poste de travail est très mal aménagé. Si vous êtes dans ce cas-là, la (…)

UNE FABLE....PIQUEE DANS LE VAUCLUSE
Maître Corbeau, sur un arbre perché, tenait en son bec une majoration. Maître Renard, par l’odeur alléché, lui fit à peu près cette réflexion : « Bonjour Monsieur du Corbeau, Que vous êtes assidu, que vous faites du bon boulot, Sans mentir si vos autres (…)

MEME EN VACANCES !
En vacances dans le Lot, j’étais de passage à LUZECH et le hasard m’a conduit devant la trésorerie fermée depuis le 01/01/2017 . Quelques photos du " sens du service public" de notre Administration...les usagers vous pouvez toujours vous déplacer !

publié le 29 mars 2017.
LE PAS : UNE REFORME INUTILE,INJUSTE,COMPLIQUEE ET DANGEREUSEMENT BACLEE !
Comité Technique de Réseau du 23 mars 2017 sur la mise en œuvre du prélèvement à la source (PAS) En ouverture à ce CTR, la CGT, avec l’ensemble des organisations syndicales représentatives, a dénoncé un dialogue social dégradé comme jamais au sein de la DGFIP : (…)

publié le 20 mars 2017.
APPEL DES ORGANISATIONS DE RETRAITES:OCCUPONS NOUS DE NOTRE AVENIR
Neuf Organisations syndicales et Associatives appellent les retraité·e·s à une nouvelle journée de mobilisation nationale sous des formes multiples dans les départements (manifestation, rassemblement, etc...) le 30 mars. Afin d’aller rencontrer les retraités, les (…)