les dossiers

publié le 30 mars 2020.
COVID-19 : Compte Rendu Audioconférence DGFiP du 30 mars
Généralités : Les équipements arrivent cette semaine : les vitres plexiglas sont en cours de livraisons une première dotation de 140 000 masques ont été livrés et devraient être acheminés dans les services mercredi. Les agents prioritaires sont ceux des services (…)

COVID-19 : Compte Rendu Audioconférence Ministérielle du 27 mars
Sur la forme : Ce n’est ni une réunion ni une instance, donc une seule intervention par orga, au démarrage (la Fédération pour la CGT), puis réponse de Darmanin puis Dussopt et c’est tout. Aucun échange. Les ministres Darmanin et Dussopt ont indiqué : Sur la (…)

COVID-19 : Compte Rendu Audioconférence DGFiP du 26 mars
Généralités : La DGFiP fera bien partie du marché ministériel concernant les masques. La DG a répertorié 3 catégories d’agents prioritaires : des trésoreries hospitalières, les agents assurant les quelques accueils sur rendez vous et les agents des centres (…)

COVID 19 : compte rendu de l’audioconférence avec le DDFIP le 26/03/2020
Introduction du DDFIP 34 : bilan Hérault COVID-19 : 20 décès (dont 12 en CHU), 9 décès en EPHAD, 53 patients en réanimation, 137 hospitalisations, 500 personnes positives au COVID-19, - bilan DDFIP 34 COVID-19 : 16 suspicions (dont 1 cas confirmé dont les nouvelles (…)

publié le 25 mars 2020.
COVID-19 : Compte Rendu Audioconférence DGFiP du 25 mars
Généralités : Le DG indique que progressivement cela commence à s’harmoniser, même si il reste quelques difficultés. Suite à nos nombreuses interventions, la DG a repassé la consigne claire aux directeurs d’organiser un dialogue social très régulier, il faut (…)

publié le 25 mars 2020.
Communiqué confédéral : La priorité c’est protéger !
Face à un virus qui se propage très vite et qui a déjà tué des milliers de personnes dans le monde, la priorité est bien de prendre toutes les mesures de prévention pour assurer la sécurité et la santé de l’ensemble de la population. L’Europe est devenu (…)

publié le 24 mars 2020.
Face à la crise sanitaire, Tous et toutes ensemble, Défendons les agents et le Service public !
La France et le monde traversent une crise sanitaire sans précédent mettant en dangers des centaines de milliers de personnes. Face à cette crise, en France ce sont des milliers de salariés qui travaillent d’arrache-pied pour que les activités essentielles à la (…)

COVID-19 : Compte Rendu Audioconférence Ministérielle du 24 mars
Sur la forme : Ce n’est ni une réunion ni une instance, donc une seule intervention par orga, au démarrage (la Fédération des Finances pour la CGT), puis réponse de Darmanin puis Dussopt et c’est tout. Aucun échange. Réponses des Ministres : M. Dussopt : Les (…)

COVID 19 : compte rendu de l’audioconférence avec le DDFIP34 le 24/03/2020