les dossiers

les articles

publié le 18 janvier 2019.
Mise à sac du réseau, des missions et des droits des agents : Bruno PARENT confirme et signe à vitesse grand V
Les directeurs ont participé à une réunion à Bercy mi-décembre pour une présentation du cahier des charges de la DGFIP à réaliser d’ici 2021. Vous trouverez en pièces jointes une partie des documents DGFIP et une expression de l’Association des Comptables Publics (…)

publié le 11 janvier 2019.
Prélèvement à la source, restructurations permanentes, pénurie d’emplois, salaires en berne !
Dès le 21 décembre, la CGT exigeait une prime de 1 000 € pour tous les agents ! La prime exceptionnelle de 200 € concédée par la DG pour une minorité d’agents ne suffira pas face à l’état d’urgence à la DGFiP ! Nous avons bien entendu, voilà quelques semaines, (…)

publié le 20 décembre 2018.
CTR DECEMBRE 2018 : 151 suppressions d’emplois en Occitanie !
Les documents préparatoires au comité technique de réseau sont clairs : au niveau de la région Occitanie, ce sont 151 emplois qui vont disparaître en 2019(2 130 au niveau national) !!! Encore un plan social pour la 16e année consécutive ! Vous trouverez en pièce (…)

publié le 17 décembre 2018.
Le DGFIP adjoint en visite dans l’Hérault !
Le mardi 27 novembre le Directeur Général Adjoint M Magnant est venu inaugurer le nouveau service CSRH et a visité la trésorerie Hérault Amendes. Il a rencontré les organisations syndicales de 13h15 à 14h. Lors de cette rencontre, la CGT FiP et les autres OS ont (…)

publié le 7 décembre 2018.
La CGT FINANCES PUBLIQUES 34 1ère organisation syndicale du département !!!
La CGT Finances Publiques 34 remercie chaleureusement tous ses électeurs qui l’ont placé à la 1ère place dans notre département. Avec un siège supplémentaire en CTL et en CAPL B, vos représentants pourront défendre dignement nos valeurs toujours dans l’intérêt des (…)

publié le 28 novembre 2018.
Après un effondrement dans la Direction des Finances publiques à Carcassonne, le personnel évacué ; des photos édifiantes
Le personnel du centre de contact de la Direction des Finances Publiques, square Gambetta, à Carcassonne a été évacué, peu avant 14 heures 30,ce mardi 27 novembre 2018 par mesure de sécurité à la suite de l’effondrement d’une grosse pièce de construction au dernier (…)

publié le 6 novembre 2018.
Démantèlement de la DGFIP
"Les projets de démantèlement de la DGFIP doivent être abandonnés " : 7 directions sont ciblées comme préfiguratrices pour des restructurations d’ampleur (suppression des 2/3 des trésoreries / disparition ou regroupement des 3/4 des SIP, SIE, PCRP, PCE, SPF..). Ci (…)

publié le 25 octobre 2018.
Elections professionnelles : comment voter ?
Le 29 octobre : vous recevez un mail avec un lien personnalisé pour activer votre compte sur le portail électeurs et découvrir votre espace personnel. Dans la fonction publique de l’Etat et au Ministère des Finances, le vote aura lieu par internet exclusivement (…)

publié le 23 août 2018.
Démantèlement généralisé à la DGFiP, mobilité forcée SUIS-JE CONCERNÉ ?
Dernièrement, la Cour des Comptes avançait que si la DGFiP ne s’était pas assez réformée c’était par manque de volonté politique et par crainte d’un conflit social national. Ce temps-là est révolu, la volonté politique d’un processus industriel de restructuration (…)

publié le 23 juillet 2018.
Rapport CAP 2022 : vous l’attendiez, le voilà !
Vous trouverez ci joint le rapport CAP 22... Longtemps caché et entre les mains du seul gouvernement depuis plusieurs semaines... il est désormais disponible mais sans communication officielle du gouvernement... Sans surprise vous y retrouverez les lignes (…)

publié le 19 juillet 2018.
ASR 2020 : Le projet 2020 est déjà tombé !!!
Le DDFIP 34 a réuni les organisations syndicales le vendredi 13 juillet 2018 pour les informer du projet des restructurations dans le département au 01/01/2020. Tu trouveras ci joint le tract CGT Finances Publiques 34 "ASR 2020". Ce projet ne prend pas en compte (…)

publié le 17 juillet 2018.
Le fossoyeur qui voulait de se faire passer pour une infirmière
C’est avec un étonnement sans cesse renouvelé que l’on peut admirer la capacité de certains responsables politiques à nous prendre pour des … (nous ne ferons pas de mauvais jeux de mots comme d’autres sur les comptables de la DGFIP). En effet, dans cet exercice (…)

publié le 12 juillet 2018.
Discours de DARMANIN : sombre avenir de la DGFIP !
Tous les agents dépendant du ministère de l’action et des comptes publics ont été informés par messagerie de la diffusion (en direct) du discours du ministre devant les cadres supérieurs des différentes administrations. A cette occasion, les réseaux informatiques (…)

publié le 10 juillet 2018.
Avis de tempête sur la DGFIP
Le journal les Echos publie un article (ci-joint) sur les annonces que Gérald Darmanin s’apprête à faire concernant la DGFiP. On apprend ainsi qu’une restructuration d’ampleur de la DGFiP est en préparation, en lien avec CAP2022 (dont le rapport final n’est (…)

publié le 14 juin 2018.
ASR 2019 Occitanie