les dossiers

les articles

publié le 7 mai 2018.
Avec la suppression de l’ « Exit Tax », Macron crée un appel d’air pour l’évasion fiscale !
Forbes, le magazine étasunien des hommes d’affaires, vient de publier un entretien avec le président de la République. Celui-ci y annonce tout de go la suppression de l’ « Exit Tax » en 2019. C’est donc par la presse d’outre atlantique que nous apprenons ce cadeau (…)

publié le 18 avril 2018.
Couacs en stocks autour du prélèvement à la source
Depuis un bon moment, la CGT Finances Publiques alerte sur le risque d’accident industriel autour de la mise en place forcée du prélèvement à la source. Les dernières actualités ne font depuis que nous conforter dans nos inquiétudes. Il y a à peine quelques jours, (…)

publié le 16 avril 2018.
PRELEVEMENT A LA SOURCE : EXIGEZ DES MOYENS POUR LA DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES (DGFIP) !
Vous avez besoin de renseignements ? Vous faites partie des 15 millions d’usagers qui viennent dans nos services chaque année. Au total, vous êtes 35 millions à contacter la DGFIP tous canaux confondus (accueil physique, courriels, téléphone démarches en lignes), (…)

publié le 16 avril 2018.
GT Affectation nationale au département ou l’annonce de la fin des garanties des agents !
L’administration impose l’affectation nationale au département, le GT du 10 avril a donc eu pour ordre du jour des fiches sur les modalités de cette nouvelle règle.

publié le 10 avril 2018.
DÉFENDRE PAR TOUS LES MOYENS LA DGFiP ET LE SERVICE PUBLIC TOUS ENSEMBLE
L’intersyndicale DGFIP, Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, F.O.-DGFiP et CFDT Finances Publiques réunie le 4 avril 2018 s’adresse à l’ensemble des personnels de la DGFiP pour appeler à la poursuite de la mobilisation, fort, du taux de grève de 40 (…)

publié le 4 avril 2018.
AG parisienne du 3 avril : on continue !
Aujourd’hui, mardi 3 avril, 1er jour de la grève des cheminots et de celle des agent.e.s de la filière traitement des déchets ménagers et jour de grève et de mobilisation à Air-France, EDF et dans les universités nous prenons nos responsabilités : nous sommes en (…)

publié le 4 avril 2018.
Après le 22 mars, on continue !!!
La Commission Exécutive Nationale de la CGT Finances Publiques, réunie les 27, 28 et 29 mars 2017, s’adresse aux agents : A l’image de celles d’ores et déjà tenues ou en cours, la CGT Finances Publiques appelle à la généralisation des Assemblées Générales (…)

publié le 30 mars 2018.
Les fonctionnaires redoutent d’être les prochaines victimes de MACRON
Hormis l’annonce tonitruante sur les « plans de départs volontaires », l’exécutif reste flou sur la réforme qu’il envisage pour les fonctionnaires. De manière informelle, le gouvernement cache moins son jeu : il souhaite rogner le statut des agents de la fonction (…)

publié le 30 mars 2018.
OPA SUR LE CADASTRE (SUITE ET PROBABLEMENT FIN…) LE CADASTRE VENDU AU CAPITALISME DE CONNIVENCE !!!
Les attaques contre la mission cadastrale se multiplient ces derniers temps : ré-orientation autoritaire de la mission pour des motifs évasifs, convention opaque liant IGN et DGFIP sur RPCU,…, les odeurs qui se dégagent sont nauséabondes pour la mission…. Si cela (…)

publié le 30 mars 2018.
CSG,Taxe d’habitation vous avez dit compensation ???
Le Président Macron et son gouvernement ont présenté la réforme de la TH comme une compensation de l’augmentation de 25 % de la CSG (+ 1,7 point) à compter du 1er janvier 2018 pour plus de 60 % de retraité-e-s.

publié le 27 mars 2018.
Le 22 mars et après ?
La journée de mobilisation et de grève du 22 mars, à l’appel de la quasi-totalité des fédérations de fonctionnaires, a été marquée par un nombre important de rassemblements et de manifestations (140 sur tout le territoire). Ils font suite à ceux des retraités, et (…)

publié le 27 mars 2018.
Résultats de la grève du 22 mars 2018
Près de 40% d’agents étaient en grève le 22 mars 2018. Dans notre département, c’est un agent sur 2 mobilisé ! Plus que jamais, il est urgent d’agir !!!

publié le 16 mars 2018.
CAP 2022 : la fin de la DGFIP !
Avec CAP 2022, l’avenir de la DGFIP s’assombrit toujours plus ! Toutes les missions, tous les services, toutes les implantations, tous les grades, tous les agents seront directement impactés par les mesures en cours et les réformes annoncées dans le cadre de « (…)

publié le 14 mars 2018.
Services de Publicité Foncière : FIN DU RESEAU ET BIENTOT FIN DE LA MISSION ?!
GENERALISATION DE L’ACCES DES NOTAIRES AU FICHIER IMMOBILIER (ANF) - INDUSTRIALISATION DU PROCESSUS POUR LES FUSIONS MASSIVES de SPF Par instruction du 2 mars 2018, la direction générale présente les principes et les calendriers de déploiement du dispositif ANF et (…)

publié le 14 février 2018.
Le 22 mars : tous en grève !
LE 22 MARS 2018 PAR LA GRÈVE ET LES MANIFESTATIONS Défendons toutes et tous la Fonction publique ! UN PEU PARTOUT, DES LUTTES LÉGITIMES Les politiques destructrices, tant pour les agents que pour les missions publiques, passent mal. Dans de nombreux secteurs, (…)