les dossiers

les articles

publié le 19 mars 2020.
COVID 19 : Compte rendu de l’audioconférence avec le DDFIP 19/03/2020
Introduction du DDFIP 34 : rappel effectué ce matin aux chefs de service d’être attentifs aux agents en raison de cette situation inédite, si besoin un psychologue du travail est disponible pour les agents les plus anxieux, des réunions métiers sont en cours pour (…)

COVID-19 : Compte rendu audioconférence avec la DG du 18/03/2020
Généralités Le directeur général communiquera quotidiennement aux agents dès aujourd’hui via Ulysse. La direction générale travaille sur la réduction des différences de déclinaisons du PCA et de taux de présence des agents entre les départements. Le directeur (…)

COVID 19 / ENTRETIEN OS/ DDFIP34 / 18/03/2020 / JOUR 3
Compte rendu de l’audioconférence du 18/03/2020 avec le DDFIP. Plan de Continuité d’Activité (PCA) quasi finalisé dans le 34, remontées des chefs de services en cours pour ajustement, en fonction des besoins en effectif pour des missions prioritaires, la fourchette (…)

COVID-19 _ Compte Rendu Audioconférence du 17 mars avec le DG
Généralités : Nous sommes dans la journée qui suit les annonces du Président Macron sur le confinement même s’il n’a pas utilisé le mot. Cela a crée quelques mouvements d’inquiétude y compris chez les cadres. Le message à tous les agents et sur Ulysse a été (…)

publié le 17 mars 2020.
COVID 19 / ENTRETIEN OS/ DDFIP34 / 17/03/2020 / JOUR 2
Déclenchement du PCA (Plan de Continuité de l’Activité) = à partir d’aujourd’hui 12h identification des missions prioritaires = environ 30% de l’effectif, avec un maximum possible de 50% (3 personnes minimum pour les petites structures), rotation des agents affectés (…)

publié le 17 mars 2020.
COVID-19 _ Compte Rendu Audioconférence du 16 mars
Généralités : Le directeur général précise que nous sommes dans la phase de la déclinaison du plan de continuité d’activité. Un tableau de suivi est en cours de réalisation, il précisera quels agents effectuent quelles missions prioritaires. Un suivi très (…)

publié le 16 mars 2020.
COVID 19 / ENTRETIEN OS/ DDFIP34 / 16/03/2020
« Pour l’instant ... » Accueil du public : plus aucun accueil physique fermeture de tous les sites (depuis ce matin / mail DDFIP à 8h30 aux chefs de postes et services) contacts à distance renforcés, notamment par téléphone (à organiser par les chefs de services) (…)

publié le 13 mars 2020.
COVID-19 : INFO DE DERNIERE MINUTE, parution tardive ULYSSE NATIONAL
La DG vient de communiquer sur les situations des agents devants garder leurs enfant des moins de 16 ans et sur les agents "en situations de fragilité". Ci dessous la publication issu d’ULYSSE NATIONAL : COVID-19 Des mesures exceptionnelles ont été annoncées (…)

publié le 13 mars 2020.
COVID-19, ce à quoi les agents peuvent prétendre... Pour l’instant...
La CGT Finances Publiques 34 dès ce matin, après les annonces du Président de la République d’hier soir, a sollicité un RDV auprès de la direction locale. Ce RDV a eu lieu cette fin de matinée. Notre objectif était d’obtenir des consignes claires et explicites (…)

publié le 12 février 2020.
Etablissements France Services(ex MFS ou MSAP) : situation des agents
CASSE DES MISSIONS, CASSE DES DROITS des AGENTS et SERVICE PUBLIC au RABAIS. La situation des agents de la DGFiP affectés au sein des Établissements France Services Note DGFIP du 28 janvier 2020 La présente fiche a pour objet de décrire les principaux éléments (…)

publié le 17 juin 2019.
Compte-rendu de la réunion OS/Direction locale du 11 juin
"LE CARNAGE SE CONFIRME" En pièce jointe le compte rendu CGT Finances Publiques 34 de la réunion du 11 juin 2019 OS / Direction locale sur les fermetures, fusions.... Suite à ce projet dévastateur pour nos missions et nos emplois, l’intersyndicale CGT (…)

publié le 17 juin 2019.
Géographie revisitée : ça vient de tomber !!!
En pièce jointe, la carte de l’hypothèse d’organisation du 34. Regardez l’effet de la poudre de perlimpinpin. Pour les détails : Le vendredi 7 juin un comité de direction élargi à Montmorency sur le"nouveau réseau de proximité"...ou la casse des services... (…)

publié le 24 mai 2019.
Communiqué élu.e.s CAPN B : REPORT SORTIE DU MOUVEMENT DEFINITIF DE MUTATION
La sortie du mouvement définitif de mutation de Contrôleurs est repoussé au lundi après-midi voir lundi soir. La CAPN prévue sur la demi journée n’a pas suffit à traiter l’ensemble des dossiers. La CAPN se réunira de nouveau lundi pour finir la CAP. Le (…)

publié le 29 janvier 2019.
Près d’un agent sur 4 en grève le 28 janvier !
L’appel à la grève de ce lundi 28/01/2019 de l’intersyndicale CGT / FO / Solidaires a été bien suivi : 21,35 % de grévistes ( 263 grévistes sur 1 232 agents présents) dont 82,76% au CPS / 32,10% SPF / 27,49% SIE SIPE et PRS / 22,22% SIP CDI CDIF / 19,41 (…)

publié le 18 janvier 2019.
Mise à sac du réseau, des missions et des droits des agents : Bruno PARENT confirme et signe à vitesse grand V
Les directeurs ont participé à une réunion à Bercy mi-décembre pour une présentation du cahier des charges de la DGFIP à réaliser d’ici 2021. Vous trouverez en pièces jointes une partie des documents DGFIP et une expression de l’Association des Comptables Publics (…)